Don Lemon est un journaliste de télévision américain chevronné et récipiendaire d’un prix Edward R. Murrow et de trois Emmy Awards régionaux.

Parlons ci-dessous des frères et sœurs de Don Lemon.

Biographie de Don Lemon

Il est né le 1er mars 1966 à Baton Rouge, en Louisiane, aux États-Unis d’Amérique. Il fête également son anniversaire chaque 1er mars. Son signe horoscope est Poissons.

Don a fréquenté le Baker High School à Baker, dans la paroisse d’East Baton Rouge. À l’école, il a été élu délégué de classe en dernière année.

Il a ensuite rejoint la Louisiana State University. Il est ensuite diplômé du Brooklyn College de New York avec une spécialisation en journalisme audiovisuel. À l’époque, il travaillait comme assistant de presse à WNYW.

Dans le même temps, il a eu la chance d’être embauché par Fox News pour travailler pour ses filiales à Saint-Louis et à Chicago. Immédiatement après avoir obtenu son diplôme universitaire, Don est devenu correspondant de presse pour les filiales de NBC à Chicago et à Philadelphie.

Il a rejoint CNN en 2006 en tant que correspondant de NBC. Chez NBC, Lemon a travaillé comme correspondant de presse pour NBC Today et NBC Nightly News.

Don a commencé sa carrière en tant que présentateur de nouvelles du week-end pour WBRC à Birmingham, en Alabama et WCAU à Philadelphie. Il a également travaillé comme présentateur et journaliste d’investigation pour KTVI à St. Louis, Missouri. Il a ensuite commencé à faire des reportages pour NBC News basé à New York et a travaillé comme correspondant pour Today et NBC Nightly News.

En 2003, Lemon a commencé à travailler chez WMAQ-TV, filiale de NBC (Channel 5 à Chicago), en tant que journaliste et présentateur de nouvelles locales. À la station, il a remporté trois Emmy Awards pour ses reportages locaux.

En septembre 2006, il rejoint CNN. Depuis 2014, Don anime l’émission spéciale du Nouvel An de CNN depuis la Nouvelle-Orléans. Un an plus tard, en octobre 2017, il a reçu des menaces de mort contenant des insultes racistes. Il a déposé un rapport de police détaillant l’incident.

En janvier 2018, Don a présenté l’émission très acclamée avec « This is CNN Tonight, I’m Don Lemon ». Le président des États-Unis est raciste. » Ses critiques à l’égard de l’administration Trump et du racisme ont été les points forts de son émission.

En avril 2019, Don a annoncé qu’il était fiancé à son partenaire gay Tim Malone, un agent immobilier. Le duo s’est rencontré en 2017 et a commencé à se fréquenter.

Nos résultats n’ont pas montré s’il avait ses propres enfants.

Lemon a une valeur nette estimée à 12 millions de dollars. Ses revenus proviennent principalement de sa brillante carrière de journaliste audiovisuel. De plus, il gagne un salaire annuel d’environ 2 millions de dollars de son employeur actuel, CNN.

Le 1er mars 1966, Don Lemon est né de sa mère, Katherine Clark, et de son père, Wilmon Richardson.

La majeure partie de l’éducation de Don a eu lieu à Baton Rouge, en Louisiane.

Il a révélé en 2011 que son père était marié à une autre femme alors qu’il était en couple avec sa mère.

D’un autre côté, la mère de Don était également mariée à un autre homme, mais a divorcé parce qu’il « ne la traitait pas correctement ».

Le défunt père de Don, Wilmon Richardson, était un avocat connu pour avoir participé à une bataille juridique qui a réussi à contester la ségrégation raciale dans les transports en commun à Baton Rouge, la ville natale de la famille.

Lorsque l’hôte était enfant, Wilmon est décédé des suites de complications de santé causées par le diabète.

Lemon est né sous le nom de famille du mari de sa mère et a découvert que Wilmon était son père à l’âge de cinq ans.

Rencontrez les frères et sœurs de Don Lemon ; Citron Leisa et citron Yma

Don a deux sœurs nommées Leisa et Yma, cette dernière étant sa dernière sœur survivante.

Le 31 janvier 2018, Leisa Lemon est décédée des suites d’une noyade dans un accident de pêche à Denham Springs, en Louisiane.

Le jeudi 1er février, le présentateur en deuil a posté sur Twitter :

« Merci à tous pour vos paroles compatissantes.

« S’il vous plaît, gardez ma famille dans vos prières. Leisa était ma sœur aînée et ma partenaire dans le crime en grandissant. J’ai toujours eu mon dos. #RIPbigSis.