Dwayne Douglas Johnson, né le 2 mai 1972, également connu sous son nom de ring The Rock, est un acteur américain et ancien lutteur professionnel largement considéré comme l’un des plus grands lutteurs professionnels de tous les temps. La World Wrestling Federation (WWF, aujourd’hui WWE) pendant l’Attitude Era, une période de boom de l’industrie à la fin des années 1990 et au début des années 2000.
Dwayne Johnson a lutté pour la WWF pendant huit ans avant de poursuivre une carrière d’acteur. Ses films ont rapporté plus de 3,5 milliards de dollars en Amérique du Nord et plus de 10,5 milliards de dollars dans le monde, ce qui fait de lui l’un des acteurs les plus rentables et les mieux payés au monde. Il aspirait à jouer au football professionnel, mais n’a pas été repêché lors du repêchage de la NFL en 1995.
Après avoir accepté une bourse d’études sportives pour jouer à l’Université de Miami, Dwayne Johnson est devenu membre de l’équipe du championnat national de 1991, mais a largement passé ses quatre années de football universitaire dans des rôles de remplaçant derrière des joueurs d’élite, notamment un futur joueur de la NFL et membre du Temple de la renommée du football professionnel. Warren Sapp, intronisé.
Table of Contents
ToggleQui sont les parents de Dwayne Johnson ?
Dwayne Johnson est le fils d’Ata Johnson et de l’ancien lutteur professionnel Rocky Johnson (né Wayde Douglas Bowles ; 1944-2020). Son père était un Néo-Écossais noir avec une petite ascendance irlandaise et sa mère est samoane. Son père et Tony Atlas ont été les premiers champions par équipe noire de l’histoire de la WWE, en 1983. Sa mère est la fille adoptive de Peter Maivia, qui était également lutteur professionnel.
Le père de Dwayne Johnson : Qui est le père de Dwayne Johnson ?
Le père de Dwayne Johnson, Rocky Johnson, né Wayde Douglas Bowles, était un lutteur professionnel canadien. Parmi les nombreux titres de la National Wrestling Alliance, il a été le premier champion Black Georgia Heavyweight ainsi que le champion NWA Television (2 fois). Il a remporté le championnat du monde par équipe en 1983, avec son partenaire Tony Atlas, devenant ainsi le premier champion noir de l’histoire de la WWE.
Il a choisi le nom Rocky Johnson en hommage à deux de ses grands de la boxe préférés : Rocky Marciano et Jack Johnson, ce dernier étant le premier champion de boxe noir poids lourd. Il était l’un des principaux prétendants à la National Wrestling Alliance dans les années 1970, remportant des matchs pour le titre contre les champions du monde de l’époque, Terry Funk et Harley Race.
Après avoir pris sa retraite en 1991, Rocky Johnson et Pat Patterson ont entraîné son fils Dwayne Johnson à la lutte. Bien qu’il ait d’abord résisté à l’entrée de son fils dans ce qu’il savait être un métier extrêmement difficile, Johnson a accepté de le former à condition qu’il ne soit pas indulgent avec lui.
Début 2003, Rocky Johnson a été embauché comme entraîneur pour le territoire de développement de la WWE, Ohio Valley Wrestling, mais a été licencié en mai et il a fait un retour sur le ring et a battu Mabel dans un match de boxe à Memphis Wrestling le 29 novembre. 2003. Le 25 février 2008, il a été annoncé comme intronisé au Temple de la renommée de la WWE avec son beau-père, le « grand chef » Peter Maivia. Rocky Johnson et son beau-père ont été intronisés au Temple de la renommée le 29 mars 2008 par son fils, Dwayne Johnson.
Le 20 décembre 2019, Rocky Johnson a rejoint le conseil d’administration de l’International Pro Wrestling Hall of Fame. Au cours de ses années de lutte, Rocky Johnson était connu pour ses relations extraconjugales. Il a rencontré sa première femme, Una Sparks, lors d’un bal alors qu’il s’entraînait pour devenir boxeur. Ils ont eu deux enfants, Curtis et Wanda, qu’il a remerciés lors de son intronisation au WWE Hall of Fame en 2008.
Alors qu’il était encore marié à Una Sparks, il a eu une relation amoureuse avec Ata Fitisemanu Maivia, fille de la légende de la lutte « High Chief » Peter Maivia. Ata a rencontré Rocky après que Maivia et Johnson soient partenaires par équipe dans un match sur le circuit indépendant. Peter Maivia désapprouvait leur relation car Johnson était un lutteur mais ils poursuivirent leur relation et leur fils Dwayne est né le 2 mai 1972.
Rocky Johnson et Una Sparks se sont séparés à l’amiable et sont restés de bons amis. Il a obtenu le divorce au Texas, puis a demandé une licence de mariage en Floride le 21 décembre 1978 pour épouser Ata Fitisemanu Maivia. En l’épousant, il est devenu membre de la célèbre famille samoane Anoa’i mais ils ont finalement divorcé en 2003. Il a ensuite épousé Sheila Northern, orthophoniste, et ils étaient ensemble au moment de sa mort.
Que fait le père de Dwayne Johnson dans la vie ?
Le père de Dwayne Johnson, Rocky Johnson, né Wayde Douglas Bowles, était un lutteur professionnel canadien.
Maman de Dwayne Johnson : Qui est la mère de Dwayne Johnson ?
La mère de Dwayne Johnson est Ata Fitisemanu Maivia, fille de la légende de la lutte « High Chief » Peter Maivia. Ata a rencontré Rocky après que Maivia et Johnson soient partenaires par équipe dans un match sur le circuit indépendant. Peter Maivia désapprouvait leur relation car Johnson était un lutteur mais ils poursuivirent leur relation et leur fils Dwayne est né le 2 mai 1972.
Que fait la mère de Dwayne Johnson dans la vie ?
Nous n’avons aucune idée de ce que la mère de Dwayne Johnson a fait ou fait dans la vie car on ne sait rien de sa vie personnelle.
Dwayne Johnson a-t-il des frères et sœurs ?
Oui, Dwayne Johnson a deux sœurs et trois frères mais nous ne connaissons que Curtis Bowles et Wanda Bowles. Curtis Bowles est le demi-frère de Dwayne Johnson et a la réputation d’être un gros frappeur. Wanda Bowles est l’aînée des frères et sœurs Bowles.