Jen Psaki s’est fait un nom dans l’espace politique, non seulement aux États-Unis d’Amérique mais dans le monde entier.

Son nom complet est Jennifer Rene Psaki et, comme mentionné, elle est considérée comme une femme influente dans l’espace politique, ayant été la 34e attachée de presse de la Maison Blanche.

De 2021 à 2022, elle a servi sous la direction de l’actuel président des États-Unis d’Amérique, le président Joe Biden.

Membre du Parti démocrate aux États-Unis d’Amérique, elle a également servi sous l’administration précédente de Barack Obama, où elle était également attachée de presse adjointe de la Maison Blanche en 2009.

Elle fête son anniversaire chaque 1er décembre et son année de naissance est 1978, ce qui signifie qu’elle aura 44 ans cette année. Son lieu de naissance est Stamford, Connecticut, États-Unis d’Amérique.

Rencontrez les parents de Jen Psaki : James R. Psaki et Eileen D. Medvey

Ses parents sont deux personnes formidables, son père s’appelant James R. Psaki et sa mère Eileen D. Medvey.

Le grand-père de son père a émigré de Grèce, pays européen, en 1904, d’où le nom grec de son père, Dimitrios. Son père est un promoteur immobilier à la retraite.

On sait également que la grand-mère de son père est d’origine irlandaise et il est prouvé que le nom Psaki est d’origine polonaise.

Ses parents auraient trouvé l’amour en 1976 et, deux ans après le début de leur mariage enviable et remarquable, ils avaient Jen.

Il n’y a pas beaucoup d’informations sur ses parents sur Internet, car ils sont connus pour être des gens qui aiment garder leurs affaires privées. Cependant, la rumeur dit que son père et sa mère sont septuagénaires et que son père est légèrement plus âgé que son père.

Ses parents ont trois filles et elle est l’aînée des trois filles. Ses sœurs s’appellent Stephanie Psaki et Kristen Psaki.

Carrière de Jen Psaki

La carrière de Jen Psaki a commencé lorsqu’elle a été nommée directrice de campagne des démocrates de l’Iowa, Tom Harkin au Sénat américain et Tom Vilsack au poste de gouverneur en 2001.

Elle a ensuite été nommée attachée de presse adjointe de la campagne présidentielle de John Kerry en 2004. De plus, Jen Psaki a travaillé comme directrice des communications du représentant américain Joseph Crowley, qui était secrétaire de presse régional du comité de campagne du Congrès démocrate de 2005 à 2006.

Au moment où nous parlons, elle a été annoncée par MSNBC comme analyste politique pour les élections de 2022 aux États-Unis et également lors de la campagne présidentielle de 2024.

En plus de son rôle actuel, il a été déterminé qu’elle animerait également une émission sur le service de streaming Peacock de MSNBC en 2023.

Sa première apparition à la télévision a eu lieu après avoir quitté son poste d’attachée de presse de la Maison Blanche dans The Tonight Show Starring Jimmy Fallon, où elle a discuté de la fusillade à l’école primaire de Robb.

vie conjugale

Elle est mariée à Greg Mecher, alors chef de cabinet du député Steve Driehaus.
Son mari, Mecher, a ensuite été nommé chef de cabinet du membre du Congrès Joe Kennedy.

Leur vie amoureuse a commencé lorsqu’ils se sont rencontrés au Comité de campagne du Congrès démocrate en 2006.

Leur vie amoureuse a pu se développer au maximum et ils ont actuellement deux enfants.

Postes Psaki occupés

Elle a occupé plusieurs postes tout au long de sa carrière. Vous trouverez ci-dessous les postes qu’elle a occupés à ce jour.

Attachée de presse de la Maison Blanche
Attaché de presse adjoint de la Maison Blanche
Directeur adjoint des communications de la Maison Blanche
Porte-parole du Département d’État américain
Directeur de la communication de la Maison Blanche
Contributeur politique pour CNN