Santiago Tomás Giménez, né le 18 avril 2001, est un footballeur professionnel argentin-mexicain qui joue comme attaquant pour le club d’Eredivisie Feyenoord.

Le 2 août 2017, il a fait ses débuts professionnels aux côtés de Cruz Azul lors d’un match nul 1-1 contre les Tigres UANL en phase de groupes de la Copa MX. Deux ans plus tard, le 28 août 2019, il fait ses débuts en Liga MX contre Tijuana, mais s’incline 3-2. Le 2 février 2020, il a marqué son premier but pour le club lors d’un match de championnat contre Toluca lors d’un match nul 3–3, marquant dans les deux premières minutes du match.

En août 2021, il marque des buts lors de quatre matches de championnat et est élu joueur du mois. Le 29 juillet 2022, Santiago Gimenez rejoint Feyenoord pour un contrat de quatre ans. Le 27 août, il a marqué son premier but pour le club contre le FC Emmen, le deuxième lors d’une victoire 4-0 contre le FC Emmen et a également délivré une passe décisive sur le troisième but de Jacob Rasmussen.

Le 8 septembre, il a fait ses débuts en UEFA Europa League lors du match de phase de groupes de cette saison contre la Lazio italienne, entrant en jeu à la 64e minute et marquant deux buts lors de la défaite 2-4 contre la Lazio.

Le 3 novembre, il a marqué le seul but du match retour de la phase de groupes de la Ligue Europa contre la Lazio en entrant en jeu. Avec une victoire 1-0, il assure la victoire de groupe de Feyenoord et se qualifie directement pour les huitièmes de finale. Feyenoord a remporté l’Eredivisie 2022/23 tandis que Santiago Giménez a remporté le titre de champion avec un deuxième but lors d’une victoire 3-0 contre les Go Ahead Eagles avec 15 buts en 30 matchs.

Bien que Santiago Giménez ait eu l’occasion de représenter l’Argentine, son pays de naissance, il a choisi de représenter le Mexique, déclarant : « Je me sens plus mexicain qu’argentin », ayant vécu la plupart du temps au Mexique depuis le déménagement de son père. Il a été appelé par les équipes mexicaines U-15, U-18, U-20 et U-23. Il a fait trois apparitions avec les U16 mexicains à l’International Dream Cup 2016.

En septembre 2020, Santiago Gimenez a été convoqué pour la première fois en équipe première par Gerardo Martino pour un camp d’entraînement. Le même mois, il a été rapporté que l’entraîneur de l’équipe nationale argentine U20, Fernando Batista, était intéressé à le recruter. Le 27 octobre 2021, Santiago Giménez a fait ses débuts internationaux pour le Mexique lors d’un match amical contre l’Équateur. Le 8 décembre, il a marqué son premier but pour le Mexique lors d’un match amical contre le Chili qui s’est terminé par un match nul 2-2.

En octobre 2022, Santiago Gimenez a été nommé dans l’équipe préliminaire de 31 joueurs pour l’équipe mexicaine de la Coupe du monde, mais n’a pas atteint les huitièmes de finale. Il est le fils de Christian Gimenez, qui a également joué pour Cruz Azul. C’est un fervent chrétien et a été baptisé en janvier 2019. Il est marié au mannequin mexicain Fer Serrano.

Santiago Giménez est marié au mannequin mexicain Fer Serrano. Fer Serrano est une actrice mexicaine qui possède également la nationalité espagnole. Dès son plus jeune âge, elle se consacre au théâtre et participe à diverses campagnes publicitaires.

Qui sont les parents de Santiago Giménez ?

Santiago Giménez est le fils de Christian Giménez et de María Bernarda Giménez. Christian Eduardo Giménez est un ancien footballeur professionnel, commentateur et manager. Il est né en Argentine et a représenté l’équipe nationale mexicaine. Il est connu sous son surnom Chaco car il vient de la province du même nom.

Il est considéré comme un milieu de terrain offensif et fait partie des nombreux joueurs talentueux exportés par Boca Juniors. Il est connu pour son tir puissant et sa « vision d’exploiter tout le terrain avec ses options de passes ». Le 30 juin 2020, Christian Giménez a été nommé premier entraîneur du club de la Liga de Expansión MX Cancún FC.

María Bernarda Giménez est surtout connue comme l’épouse de Christian Giménez, ancien joueur professionnel, manager et commentateur. Elle est d’origine argentine. Santiago Giménez a une sœur nommée Agustina Giménez.

Le père de Santiago Giménez : Rencontrez Christian Giménez

Christian Eduardo Giménez, ancien footballeur professionnel, commentateur et manager, est le père de Christian Giménez. Il est né en Argentine et a représenté l’équipe nationale mexicaine. Il est connu sous son surnom Chaco car il vient de la province du même nom.

Il est considéré comme un milieu de terrain offensif et fait partie des nombreux joueurs talentueux exportés par Boca Juniors. Il est connu pour son tir puissant et sa « vision d’exploiter tout le terrain avec ses options de passes ». Le 30 juin 2020, Christian Giménez a été nommé premier entraîneur du club de la Liga de Expansión MX Cancún FC.

Comment le père de Santiago Giménez gagne-t-il sa vie ?

Christian Eduardo Giménez, le père de Santiago Gimenez, est un ancien footballeur professionnel, commentateur et manager, il gère donc professionnellement des clubs de football.

Mère de Santiago Giménez : Rencontrez María Bernarda Giménez

María Bernarda Giménez est surtout connue comme l’épouse de Christian Giménez, ancien joueur professionnel, manager et commentateur.

Comment la mère de Santiago Giménez gagne-t-elle sa vie ?

Il n’y a aucune information sur ce que fait la mère de María Bernarda Giménez dans la vie.

Santiago Giménez a-t-il des frères et sœurs ?

Oui, Santiago Giménez a une sœur nommée Agustina Giménez.