Olivia Isabel Rodrigo, plus connue sous le nom d’Oliva Rodrigo, est une chanteuse, compositrice et actrice américaine.
Découvrez-en plus sur les parents d’Olivia Rodrigo ci-dessous.
Table of Contents
ToggleBiographie d’Olivia Rodrigo
Elle mesure 5 pieds et 5 pouces et pèse environ 55 kg. Elle a de longs et brillants cheveux brun foncé et de très beaux yeux marron foncé.
On sait qu’elle est de nationalité américaine et croit en la religion chrétienne.
Elle est née le 20 février 2003,
Elle est née dans une famille aisée de Murrieta, en Californie, où elle a passé son enfance. Pour sa petite éducation, elle a fréquenté l’école élémentaire Lisa J. Mails et la Dorothy McElh Inney Middle School à Murrieta, en Californie. Lorsqu’elle a obtenu le rôle de Bizaardvark, elle a quitté Murrieta pour Los Angeles.
À l’âge de douze ans, elle a fait sa première apparition à l’écran dans une publicité télévisée « Old Navy » en 2015. Plus tard la même année, elle fait ses débuts dans le film An American Girl : Grace Stirs Up Success. Elle s’est progressivement fait connaître grâce à ses rôles dans « Bizaardvark » (2016) et « New Girl » (2017).
En avril 2022, Olivia Rodrigo a remporté trois Grammy Awards pour sa chanson « Drivers License » et son album « Sour ». Elle est également récipiendaire du Brits Award 2022 pour son single « good 4 u » et de plusieurs autres prix pour son travail récent. Au total, elle a reçu 20 prix et 15 nominations.
À 19 ans (en juillet 2022), Olivia Rodrigo est récemment devenue une sensation pop célèbre dans le monde entier, gagnant beaucoup de renommée et de succès au cours des premières années de sa carrière. En juillet 2022, elle comptait plus de 27,9 millions de followers sur Instagram et 1,8 million de followers sur Twitter.
Rodrigo a le don de chanter depuis sa plus tendre enfance et estime que « rien ne donne un aperçu plus fidèle des émotions humaines que la musique ».
Le petit ami d’Olivia Rodrigo s’appelle Conan Gray et c’est un chanteur américain et une personnalité des médias sociaux. Son état civil est célibataire.
Elle n’a pas d’enfants
En 2022, la valeur nette d’Olivia Rodrigo était de 5 millions de dollars. Elle gagne principalement de l’argent grâce à son jeu d’acteur et à son chant et un peu grâce aux réseaux sociaux.
Olivia Rodrigo a débuté sa carrière d’actrice dans une publicité pour Old Navy. En 2015, elle joue le rôle de Grace Thomas dans le film vidéo An American Girl : Grace Stirs Up Success.
En 2019, elle s’est fait connaître avec un rôle principal dans la série originale Disney+ « High School Musical : The Musical : The Series ». Sa popularité est montée en flèche avec la sortie de sa première chanson solo « Drivers License », qui a battu plusieurs records et atteint le sommet des charts mondiaux quelques jours après sa sortie en janvier 2021.
En février 2021, elle est apparue en tant qu’invitée musicale dans l’émission télévisée populaire « Saturday Night Live ».
Suite au succès retentissant de « Drivers License », Rodrigo a sorti deux autres singles, « deja vu » et « good 4 u », en avril et mai de la même année, avant de sortir son premier album « Sour » en mai 2021 pour acclamé par la critique et le commerce.
Olivia Rodrigo n’a pas de frères et sœurs.
Rencontrez les parents d’Olivia Rodrigo, Ronald et Sophie Rodrigo
Les parents d’Olivia Rodrigo sont Ronald et Sophie Rodrigo. Elle est la seule enfant de ses parents. Le père d’Olivia Rodrigo s’appelle Ronald Rodrigo, il est d’origine philippine et est médecin de profession.
La mère d’Olivia Rodrigo s’appelle Sophia Rodrigo et elle est enseignante de profession.

Rodrigo a une identité raciale mixte : sa mère est d’origine germano-irlandaise tandis que son père est d’origine philippine. Son père est né et a grandi dans le sud de la Californie et sa mère est originaire du Wisconsin.

En raison de l’ascendance philippine de son père, la famille suit les traditions philippines et mange de la cuisine philippine.
Sa mère est une fan passionnée de musique rock et a influencé l’amour de sa fille pour ce genre et la musique en général.

Rodrigo a découvert le monde de la musique en écoutant les groupes de rock préférés de ses parents tels que White Stripes, No Doubt et Green Day. Dans une interview avec Elle, Rodrigo, un magazine de mode de premier plan, a déclaré que la passion de sa mère pour la musique lui avait fait comprendre que « le but de la musique est de vous émouvoir ».