Michael Michele Williams est une actrice et créatrice de mode américaine née le 30 août 1966. Avant d’apparaître aux côtés de Wesley Snipes dans le film New Jack City de 1991, elle a commencé sa carrière sur scène.

Michele a joué dans deux émissions de télévision de CBS dans les années 1990 : le drame policier Dangerous Curves (1992-1993) et le feuilleton télévisé Central Park West aux heures de grande écoute. Dans l’émission policière New York Undercover, Michele Malik jouait le rôle de l’amant de Yoba. Elle a ensuite joué le rôle du détective René Sheppard dans la série dramatique policière de NBC « Homicide: Life on the Street » (1998-1999) et de 1999 à 2002, elle a interprété le Dr. Cleo Finch dans la série médicale NBC « ER ». Elle est également apparue dans les films Comment perdre un mec en 10 jours (2002), Dark Blue (2002), Ali (2001), The 6th Man (1997) et (2003). Michele a joué Ayanna Floyd dans la série Fox aux heures de grande écoute Star de 2017 à 2018. En 2019, elle rejoint la série Dynasty dans le rôle de Dominique Deveraux.

L’aînée des deux filles, Michael Michele Williams, est née à Evansville, Indiana. Sa mère, Theresa, travaillait pour Bristol-Myers et son père, Jerry, possède une entreprise de location de meubles. Elle a été nommée Michael Ann en l’honneur de l’amie proche de sa mère. Michele a fréquenté l’école secondaire Benjamin Bosse, où elle était active dans l’équipe de basket-ball, et l’école primaire Howard Roosa, qui était alors une institution de la maternelle à la 8e année.

Quel est le travail de Michael Michele ?

Les musiciens R&B Freddie Jackson et Eric Gable ont tous deux présenté Michele dans leurs vidéoclips. Elle a intenté une action en justice très médiatisée à Hollywood en 1989 contre l’acteur Eddie Murphy, affirmant qu’elle avait été renvoyée du film « Harlem Nights » parce qu’elle avait rejeté ses tentatives romantiques. Selon Murphy, elle a incarné le rôle actuellement joué par Jasmine Guy de A Different World. « En fait, je voulais un candidat avec une valeur de marque plus élevée que Michael Michele. Elle ne faisait aucun sport. Quant à son accusation selon laquelle je l’ai touchée : si vous agissez comme un slime et essayez de coucher avec quelqu’un, en réalité, vous essayez de coucher avec lui avant de lui proposer le rôle… Elle prétend dans son procès que j’ai essayé de la toucher comme si j’étais un pervers. Je n’ai jamais essayé de la toucher. Nous avons animé quatre dialogues réunissant jusqu’à soixante personnes chacun sur une scène sonore. Mais l’affaire en elle-même ne m’a pas dérangé. Je considère les poursuites judiciaires comme un risque professionnel. » Un règlement à l’amiable ultérieur pour un montant inconnu a résolu le procès de Michele.

Michele a joué aux côtés de Wesley Snipes dans le film New Jack City réalisé par Mario Van Peebles en 1991. Malgré le succès du film, Michele n’est apparue dans son prochain film que six ans plus tard, lorsqu’elle a partagé la vedette avec Marlon Wayans dans la comédie The 6th Man. Elle a ensuite joué dans la série policière de fin de soirée CBS Dangerous Curves, deux saisons. Elle a joué dans la mini-série de feuilletons NBC en six parties Trade Winds en 1993. L’année suivante, elle joue un rôle récurrent majeur dans la série dramatique policière Fox New York Undercover. Elle a quitté le programme dans les premiers mois de 1995 pour incarner l’une des stars de la série d’opéras aux heures de grande écoute de CBS « Central Park West » aux côtés de Girls Amick, Lauren Hutton et Raquel Welch. Après deux saisons, le spectacle a été annulé en 1996 en raison à sa mauvaise performance.

Au cours de la dernière saison du drame policier NBC Homicide: Life on the Street en 1998, Michele a rejoint le casting en tant que Det. René Sheppard. Pour ce rôle, elle a été nominée pour son premier NAACP Image Award pour l’actrice exceptionnelle dans une série dramatique. Michele a repris son rôle dans un épisode de Law & Order en 1999 et dans le téléfilm de 2000 Homicide: The Movie. Elle a ensuite rejoint le casting du drame médical ER sur NBC, où elle a joué le rôle du Dr pendant trois saisons entre 1999 et 2002. Cleo Finch a joué. Elle a de nouveau été nominée pour un NAACP Image Award.

Aux côtés de Will Smith, Michele a interprété Veronica Porché Ali dans le drame biographique de 2001 « Ali ». Elle est ensuite apparue dans deux autres films, dont la comédie romantique « Comment perdre un homme en 10 jours » et le drame meurtrier « Dark Blue » (2002). (2003). En 2004, elle fait son retour à la télévision dans un rôle principal dans la malheureuse série dramatique juridique UPN Kevin Hill, aux côtés de Taye Diggs. Elle a joué le rôle d’une psychiatre qui travaillait auparavant pour la CIA dans deux épisodes de House et Law & Order: Special Victims Unit en 2007. En 2009, Eriq La Salle, camarade d’ER, a joué aux côtés de Michele dans le film Relative Stranger de Hallmark Channel. Michele est apparue fréquemment dans Gossip Girl en 2011, un drame pour adolescents sur la CW. De plus, Michele a joué dans une poignée de pilotes de télévision non produits à la fin des années 2000 et au début des années 2010.

Dans la série Star de Fox aux heures de grande écoute, Michele est revenue à la production de séries dans le rôle de la méchante Ayanna Floyd, la patronne du label. Sa personnalité a été comparée à celle du noir contemporain Alexis Carrington. Elle a également décroché un rôle récurrent dans la série dramatique Queen Sugar sur le réseau Oprah Winfrey.

Le 22 mars 2019, il a été annoncé que Michele avait été choisie pour incarner Dominique Deveraux dans les derniers épisodes de la deuxième saison de la série Dynasty Revival.

Parents de Michael Michele

Theresa Williams, une employée de Bristol-Myers, a donné naissance à Michele, qui a été élevée par son père, Jerry Williams, un homme d’affaires prospère dans le secteur de la location de meubles.