L’homme politique américain Adam Daniel Kinzinger est né le 27 février 1978 à Kankakee, dans l’Illinois, aux États-Unis d’Amérique. Il est né du PDG d’une organisation confessionnelle Rus Kinzinger et de sa mère Betty Jo, qui était enseignante dans une école primaire.

Début de la vie

Adam Kinzinge a passé la majeure partie de sa jeunesse à Jacksonville, dans l’Illinois, aux États-Unis. Il a ensuite grandi à Bloomington, dans l’Illinois. Il est diplômé de la Normal Community West High School en 1996 et de l’Illinois State University en 2000 avec un baccalauréat en sciences politiques. Alors qu’il était encore étudiant à l’État de l’Illinois, Kinzinger s’est présenté aux élections en tant que membre du conseil d’administration du comté de McLean en 1998. À 20 ans, Kinzinger était l’un des plus jeunes membres du conseil d’administration du comté de McLean lorsqu’il a remporté les élections contre un président sortant. Il a siégé au conseil d’administration jusqu’à sa démission en 2003. Kinzinger a effectué un stage auprès de l’ancien sénateur américain Peter Fitzgerald, a suivi un programme dans l’État de l’Illinois et a obtenu son diplôme peu de temps après.

Carrière politique, postes et service militaire

Kinzinger a quitté le conseil du comté de McLean en 2003 pour rejoindre l’American Air Force. En novembre 2003, il est nommé sous-lieutenant et reçoit ses escadrons de pilotes. En tant que pilote de KC-135 Stratotanker, Kinzinger a effectué ses premiers vols en Amérique du Sud, à Guam, en Irak et en Afghanistan. Il a ensuite piloté l’avion de surveillance RC-26 et a servi deux fois en Irak. Kinzinger a servi dans la Garde nationale aérienne du Wisconsin, l’Air Force Special Operations Command, l’Air Combat Command et l’Air Mobility Command avant d’être progressivement promu à son grade actuel de lieutenant-colonel. Pour maintenir la sécurité des frontières, Kinzinger a été déployé à la frontière entre les États-Unis et le Mexique en février 2019 dans le cadre de ses fonctions actuelles au sein de la Garde nationale aérienne.

Kinzinger soutient la légalisation du port dissimulé d’armes à travers les frontières des États dans les États où cela est autorisé. Kinzinger était l’un des huit législateurs républicains qui ont voté en faveur de la loi bipartite sur la vérification des antécédents de 2021 le 11 mars 2021. À la suite de la fusillade de l’école primaire Robb en 2022 qui a fait 22 morts, Kinzinger a déclaré le 29 mai 2022 qu’il était « ouvert à » une interdiction des armes d’assaut. Kinzinger a voté pour abroger la loi sur les soins abordables en 2017. (Obamacare). Kinzinger s’oppose à la loi Dodd-Frank. Les États-Unis ont attribué à Kinzinger une note à vie de 94 %. une note à vie de 49 % du Club for Growth, une organisation conservatrice qui prône des réductions d’impôts, une réduction des dépenses, la déréglementation et le libre-échange. La Chambre de Commerce, une organisation à vocation commerciale. Kinzinger était le seul membre minoritaire à voter pour l’America COMPETES Act de 2022, même si de nombreux républicains de la Chambre avaient auparavant soutenu certaines de ses dispositions. Les dirigeants de la Chambre ont fait pression sur les Républicains pour qu’ils votent contre la mesure parce qu’ils la jugeaient trop indulgente envers la Chine.

Kinzinger a applaudi sur Twitter le projet de Donald Trump d’assassiner le général de division iranien Qasem Soleimani, commandant de la Force Qods et troisième plus haut responsable iranien. Lorsqu’il s’agit de punir les villes sanctuaires, Kinzinger y est favorable. L’action différée pour les arrivées d’enfants est soutenue par Kinzinger (DACA). Kinzinger a voté pour la loi de crédits consolidés supplémentaires de 2020, qui autorise le DHS à augmenter presque le nombre de visas H-2B disponibles pour le reste de l’exercice 2020. Kinzinger a soutenu H.R. 1158, la loi de crédits consolidée de 2020, qui interdit effectivement à l’ICE d’aider les services de santé et sociaux à détenir ou à expulser les parrains d’enfants immigrants non accompagnés qui sont des étrangers illégaux (UAC). Kinzinger s’oppose aux avortements tardifs et à l’utilisation de fonds fédéraux ou d’assurance maladie pour soutenir les avortements. Trois républicains, dont Kinzinger, ont voté pour la loi HR de 2022, PL 8297, « Garantir l’accès à l’avortement ». Kinzinger a soutenu les RH, la loi sur le droit à la contraception, ou PL 8373. Cette loi a été créée pour protéger l’accès des femmes à la contraception et la capacité des professionnels de la santé à diffuser des contraceptifs et des informations sur la contraception. Le projet de loi comprend également un financement pour Planned Parenthood.

Selon NORML, Kinzinger reçoit la note « C » pour son vote sur les questions liées au cannabis. Il a plaidé pour l’accès des anciens combattants à la marijuana médicale si cela est recommandé par leur médecin VA et si cela est légal dans leur État d’origine. Il a rejeté une proposition visant à retirer la marijuana de la liste des drogues interdites de la loi sur les substances contrôlées.

Vie privée

En 2011, Kinzinger et son collègue pilote, le capitaine de l’Air Force, Riki Meyers, se sont fiancés ; Ils ont ensuite décidé d’arrêter en 2012. En juin 2019, Kinzinger s’est fiancée à Sofia Boza-Holman, ancienne assistante de John Boehner et assistante du vice-président Mike Pence. En 2020, le 16 février, ils se sont mariés. Christian Adam Kinzinger, leur fils, est né en janvier 2022.