L’épouse de Roy Orbison : rencontrez ses deux épouses : Roy Orbison, officiellement connu sous le nom de Roy Kelton Orbison, était un chanteur, auteur-compositeur et musicien américain né le 23 avril 1936 à Vernon, au Texas.

Il a développé une passion pour la musique dès son plus jeune âge et est progressivement devenu l’un des artistes les plus recherchés du divertissement au cours de sa carrière.

Roy Orbison a commencé à chanter dans un groupe de rockabilly et de country-and-western à l’adolescence et a été signé par Sam Phillips de Sun Records en 1956, mais a connu son plus grand succès avec Monument Records.

A LIRE AUSSI : Parents de Roy Orbison : qui sont les parents de Roy Orbison ?

Roy Orbison était connu pour son style de chant passionné, ses structures de chansons complexes et ses ballades sombres et émotionnelles. Sa musique a été décrite par la critique comme de l’opéra, ce qui lui a valu les surnoms de « Le Caruso du rock » et « Le Big O ».

Entre 1960 et 1970, 22 de ses singles ont atteint le Billboard Top 40. Il a écrit ou co-écrit presque tous ses propres succès dans le Top 10, dont « Only the Lonely », « Running Scared » (1961) et « Crying » (1961). ). ), « Dans les rêves » (1963) et « Oh, Pretty Woman » (1964).

Il semblait toujours immobile et portait des vêtements noirs assortis à ses cheveux teints en noir et à ses lunettes de soleil foncées. Selon lui, il était toujours immobile sur scène car ses chansons ne permettaient pas de sections instrumentales pour pouvoir bouger ou danser sur scène.

Roy Orbison était considéré comme l’un des plus grands chanteurs et compositeurs de son époque. Ses honneurs comprennent : l’intronisation au Temple de la renommée du rock and roll et au Temple de la renommée des auteurs-compositeurs de Nashville, au Temple de la renommée des auteurs-compositeurs et au Temple de la renommée et musée des musiciens.

Roy Orbison a également reçu un Grammy Lifetime Achievement Award et cinq autres Grammy Awards. Il est décédé au domicile de sa mère le mardi 6 décembre 1988, à l’âge de 52 ans. Roy Orbison est mort d’une crise cardiaque

Un service commémoratif a eu lieu à Nashville et un autre à Los Angeles. Il a été enterré au cimetière Westwood Village Memorial Park dans une tombe anonyme.

Roy Orbison Wife : Rencontrez ses deux épouses

Avant sa mort, il avait épousé trois femmes différentes. En 1957, il épouse Claudette Frady. Le mariage a duré sept ans. Le couple se sépare en 1964.

L’année suivante, 1965, Roy et Claudette Frady règlent leurs différends et se remarient. Cette fois, leur mariage n’a duré qu’un an jusqu’à ce qu’ils se séparent à nouveau en 1966.

Après trois ans, Roy s’est remarié avec Barbara Orbison en 1969. Le couple était ensemble jusqu’à sa mort (Roy) en 1988.

Barbara était une entrepreneure, productrice et éditrice de musique d’origine allemande et basée aux États-Unis. Elle est décédée le 6 décembre 2011.