Biographie de Ryan Day, âge, parents, épouse, enfants, valeur nette – Ryan Day est un ancien joueur de football universitaire et entraîneur de football américain. Il est le 24e et actuel entraîneur-chef de l’Ohio State University, poste qu’il occupe depuis 2019.
Il a également été entraîneur-chef par intérim des Ohio State Buckeyes pour les trois premiers matchs de la saison 2018.
Il a joué comme quart-arrière et secondeur pour l’Université du New Hampshire de 1998 à 2001 avant de commencer sa carrière d’entraîneur en 2002.
Table of Contents
ToggleBiographie de Ryan Day
Ryan Day est diplômé de la Manchester Central High School de Manchester, New Hampshire. En tant que quart-arrière et arrière défensif lors de sa dernière année, il a été nommé joueur Gatorade de l’année de l’État.
Pour ses études, il a fréquenté l’Université du New Hampshire. Day a établi quatre records de carrière à l’UNH, y compris le pourcentage d’achèvement et les touchés, tout en jouant pour le coordinateur offensif de l’époque, Chip Kelly.
Dans une interview, il a décrit son parcours de jeune garçon, de la colère et de la jalousie jusqu’à devenir un adulte qui comprend l’impact profond que la maladie mentale peut avoir non seulement sur l’individu mais aussi sur la famille.
Il souhaitait avant tout contribuer à éliminer la stigmatisation associée à la maladie mentale chez les jeunes d’aujourd’hui grâce à un débat ouvert.
Ryan Day mec
Il est né le 12 mars 1979 et avait 43 ans en 2022.
Carrière de Ryan Day
Il a été coordinateur offensif à Temple en 2012 et coordinateur offensif au Boston College de 2013 à 2014. Le 22 janvier 2015, il a été embauché comme entraîneur des quarts des Eagles de Philadelphie.
Puis, en 2016, après que son mentor Chip Kelly ait été licencié de son poste d’entraîneur-chef des Eagles de Philadelphie, Day a été embauché au même poste par Kelly, qui est ensuite devenu entraîneur-chef des 49ers de San Francisco.
Le 1er août 2018, Day a été nommé entraîneur-chef par intérim de l’Ohio State après que l’entraîneur-chef Urban Meyer ait été mis en congé administratif à la suite de la révélation selon laquelle Meyer avait été informé des événements entourant les allégations de violence domestique de Smith contre Zach Smith, alors licenciée. .
Il est connu pour avoir mené les Buckeyes à une fiche parfaite de 12-0 en saison régulière lors de sa première saison en tant qu’entraîneur-chef à temps plein. Cela s’est produit en 2019, la première saison régulière invaincue des Buckeyes depuis 2013.
Bien que le sondage de pré-saison de Cleveland.com prévoyait qu’ils termineraient deuxièmes de la division Big Ten Est, les Buckeyes ont décroché la division après leur victoire contre Penn State le 23 novembre, décrochant une place dans le championnat Big Ten, qu’ils ont ensuite remporté 34- 21 sur le Wisconsin.
Les directives de la Big Ten Conference concernant la pandémie de COVID-19 ont considérablement raccourci la deuxième saison de Day. La saison régulière des Ohio State Buckeyes a été raccourcie de 12 à 8 puis à 5 matchs en raison d’annulations liées à la pandémie.
Les Buckeyes ont commencé la saison 2021 au quatrième rang du sondage AP et des entraîneurs, la troisième saison complète de Day en tant qu’entraîneur-chef.
Après avoir été contrarié par l’Oregon plus tôt dans la saison, Day a mené l’Ohio State à une séquence de 9 victoires consécutives derrière le finaliste de Heisman, CJ Stroud. L’État de l’Ohio a battu Penn State, alors vingtième, et l’État du Michigan, cinquième.
Les Buckeyes ont commencé la saison 2022 au deuxième rang national dans le sondage AP et Coaches, marquant la quatrième saison complète de Day en tant qu’entraîneur-chef.
Avec le retour du quart-arrière CJ Stroud, Ohio State a pris un départ de 8-0, avec des victoires à deux chiffres à domicile contre Notre Dame, puis s’est classé parmi les cinq premiers, et sur la route contre les Penn State Nittany Lions, 13e.
Parents de Ryan Day
Ryan Day a été élevé par une mère célibataire, Lisa Day, après le suicide de son père, Raymond Day, le 20 janvier 1988.
Le 5 juin 2019, Day a annoncé publiquement pour la première fois que son père s’était suicidé alors qu’il avait neuf ans, le laissant avec deux frères plus jeunes, Chris, sept ans, et Tim, cinq ans.
épouse de Ryan Day
Il est marié à Christina Spirou Day.
Enfants de Ryan Day
Ryan et sa femme ont trois adorables enfants et ils s’appellent Ryan Jr, Grace et Ourania.
Ryan Day revenus
La valeur nette de Ryan Day est d’environ 3 millions de dollars.