Salaire et valeur nette de Dusty Baker – Dusty Baker Jr. est un manager de baseball américain et ancien joueur qui est le manager des Astros de Houston de la Major League Baseball. Il a auparavant joué dans la MLB pendant 19 saisons, notamment avec les Dodgers de Los Angeles.
Dusty Baker a remporté les World Series 2022 avec les Astros et est le plus vieux manager à remporter un championnat dans les quatre grands sports nord-américains. Il se classe 9e pour les victoires des managers de la MLB et compte le plus de victoires parmi les managers afro-américains. En tant que joueur des Dodgers, il a remporté une Série mondiale en 1981.
À ce jour, Dusty Baker est l’un des quatre seuls Afro-Américains à diriger une équipe des World Series. Cito Gaston a été le premier à mener les Blue Jays de Toronto aux championnats en 1992 et 1993. Baker était le deuxième, et Ron Washington et Dave Roberts ont depuis rejoint Gaston et Baker pour mener respectivement les Texas Rangers et les Los Angeles Dodgers aux World Series, Roberts remportant un championnat en 2020.
Table of Contents
ToggleBiographie de Dusty Baker
Johnnie B. « Dusty » Baker Jr., né le 15 juin 1949, est un dirigeant de baseball américain et ancien joueur qui est manager des Astros de Houston de la Major League Baseball (MLB). Il a auparavant joué dans la MLB pendant 19 saisons, notamment avec les Dodgers de Los Angeles.
Au cours de son mandat avec les Dodgers, il a été deux fois All-Star, a remporté deux Silver Slugger Awards et un Gold Glove Award, et est devenu le premier MVP NLCS, qu’il a reçu lors de la série de championnats de la Ligue nationale 1977. Il a également participé à trois participations aux World Series, dont une en 1981.
Après avoir pris sa retraite en tant que joueur, Dusty Baker a été manager des Giants de San Francisco de 1993 à 2002, des Cubs de Chicago de 2003 à 2006, des Reds de Cincinnati de 2008 à 2013 et des Nationals de Washington de 2016 à 2017. manager des Astros depuis 2020.
Dusty Baker a remporté les World Series 2022 avec les Astros et est le plus vieux manager à remporter un championnat dans les quatre grands sports nord-américains. Il est également le premier manager de la MLB à atteindre les séries éliminatoires et à remporter un titre de division avec cinq équipes différentes, accomplissant les deux exploits avec chaque équipe qu’il dirigeait. Baker se classe neuvième pour les victoires managériales de la MLB et compte le plus de victoires parmi les managers afro-américains.
À ce jour, Dusty Baker est l’un des quatre seuls Afro-Américains à diriger une équipe des World Series. Cito Gaston a été le premier à mener les Blue Jays de Toronto aux championnats en 1992 et 1993. Baker était le deuxième, et Ron Washington et Dave Roberts ont depuis rejoint Gaston et Baker pour mener respectivement les Texas Rangers et les Los Angeles Dodgers aux World Series, Roberts remportant un championnat en 2020.
Dusty Baker est devenu le manager le plus gagnant de tous les temps à l’époque de San Francisco de l’histoire des Giants ; Bruce Bochy l’a ensuite éclipsé en menant les Giants aux titres des World Series en 2010, 2012 et 2014. En remportant la division Ouest de la Ligue américaine en 2021, Dusty Baker est devenu le premier entraîneur des ligues majeures à mener cinq clubs différents aux titres de division.
En séries éliminatoires, les Astros ont joué pour la première fois contre les White Sox de Chicago dans la série de divisions de la Ligue américaine (ALDS). Les White Sox étaient dirigés par Tony La Russa, que Dusty Baker avait déjà rencontré en tant que manager plus de 200 fois et dont les carrières étaient étroitement liées et s’étendaient sur plus de cinq décennies. Ils se sont rencontrés le plus souvent lors des matchs centraux de la Ligue nationale, lorsque La Russa dirigeait les Cardinals de St. Louis et Baker les Cubs et les Reds.
Dusty Baker a remporté son premier titre des World Series 40 ans après en avoir remporté un en tant que joueur, établissant ainsi le record du plus long écart entre les championnats des World Series par un joueur/manager de l’histoire de la MLB. Il est également devenu la septième personne de l’histoire de la Major League à remporter un championnat de la Série mondiale à la fois en tant que joueur (1981) et manager. Il est également devenu le troisième manager afro-américain à remporter une Série mondiale, rejoignant Cito Gaston (1992 et 1993) et Dave Roberts (2020).
Dusty Baker a été analyste ESPN pendant les séries éliminatoires de la MLB 2006 et a occupé un rôle similaire au cours de la saison 2007. En 2015, Baker a rejoint TBS en tant qu’analyste de studio pour les deux dernières semaines de couverture de la saison régulière et pour la couverture des séries éliminatoires de la Ligue nationale. Il siège au conseil consultatif national de la Positive Coaching Alliance, une organisation nationale à but non lucratif qui se consacre à offrir aux étudiants-athlètes une expérience sportive positive et qui renforce le caractère des jeunes.
Dusty Baker est également propriétaire de Baker Family Wines aux côtés du propriétaire et vigneron Chik Brenneman et a été intronisé au Bay Area Sports Hall of Fame en 2015. En 2018, il revient au sein de l’organisation des Giants en tant que conseiller spécial du PDG.
L’ère poussiéreuse de la boulangerie
Dusty Baker a aujourd’hui 73 ans puisqu’il est né le 15 juin 1949.
Salaire de Dusty Baker
Le contrat actuel d’un an de Dusty Baker avec les Astros vaut environ 1,5 million de dollars pour la saison.
Valeur nette de Dusty Baker
Le joueur de baseball américain à la retraite Dusty Baker a une valeur nette estimée à 20 millions de dollars.
Combien coûte le nouveau contrat de Dusty Baker ?
Le contrat de Dusty Baker est d’une durée de deux ans, avec 4 millions de dollars garantis et des incitations pouvant atteindre jusqu’à 3 millions de dollars en valeur supplémentaire. Immédiatement après leur victoire en Série mondiale, le manager des Astros de Houston, Dusty Baker, a accepté un contrat d’un an pour rester avec l’équipe la saison prochaine.
Quelle est la durée du contrat de Dusty Baker ?
Les Astros ont signé avec le manager Dusty Baker un contrat d’un an supplémentaire jusqu’à la saison 2023, a annoncé le propriétaire et président des Astros, Jim Crane, dans le communiqué de l’équipe, mais les termes du contrat n’ont pas été divulgués.