Khamzat Chimaev est un combattant qui a acquis une énorme popularité depuis ses débuts en 2021. Le Suédois d’origine russe est désormais devenu l’un des principaux attraits de la promotion. Beaucoup ont comparé son ascension à celle de Conor McGregor.
Le joueur de 27 ans a combattu quatre fois à l’UFC et est déjà considéré comme l’un des principaux prétendants au titre des poids welters. Mais avant de pouvoir décrocher le titre contre Kamaru Usman, le combattant doit d’abord vaincre Gilbert Burns.
Le combat aura lieu samedi soir au VyStar Veterans Memorial Arena. De nombreux fans de combat sont impatients de voir le résultat lorsque deux des poids welters les plus dangereux s’affronteront.
Sur le même sujet : « Ne faisons pas ça » – Tatiana Suarez dit que Khamzat Chimaev a tenté de le combattre dans le sauna
Artur Chimaev parle de l’enfance de son frère Khamzat Chimaev

Le frère de Chimaev, Artur, a récemment fait une interview avec ESPN MMA Brett Okamoto dans lequel il parlait de son enfance. Dans l’interview, Artur raconte un incident survenu lorsque Khamzat avait environ 10 ans et s’est battu avec d’autres enfants. Les enfants étaient plus nombreux et le retenaient et le frappaient. Artur a révélé que Khamzat avait été blessé à son retour chez lui et lorsqu’il lui a demandé pourquoi il avait été frappé, Khamzat a pleuré. Le jeune Khamzat était tellement en colère qu’il a sorti un couteau et était prêt à tuer ces enfants.
« À un moment donné, deux gars lui ont sauté dessus, l’un le tenait tandis que l’autre le frappait. Quand Khazmat est rentré à la maison, il avait un œil au beurre noir et je lui ai demandé : « Pourquoi t’es-tu laissé battre ? Pourquoi as-tu échoué ? » Et il s’est immédiatement mis à pleurer. Il a couru, a pris un couteau et a dit : « Je vais la tuer maintenant ! » C’était injuste ! Ils étaient deux à m’attaquer ! Je lui ai dit, » Donnez-moi le couteau et découvrons-le. » Il avait 10 ou 11 ans.
Artur a poursuivi en exprimant que Khamzat est du genre à ne pas fuir les combats et à toujours s’assurer d’y faire face. Et il est comme ça depuis qu’il est enfant. « S’il y a une dispute ou un problème, il s’en chargera jusqu’au bout. Il ira jusqu’au bout. C’est une telle personne depuis l’enfance. dit Arthur.
Il semble que les expériences de l’enfance ont fait de Chimaev le combattant qu’il est aujourd’hui. Cette cruauté, cette domination, ce courage, etc. – toutes ces qualités sont le résultat d’un travail extrêmement acharné et de l’adversité qu’il a affronté tout au long de sa vie.