Ralph Hubert « Sonny » Barger Jr. était un motard, auteur et acteur hors-la-loi américain qui a vécu du 8 octobre 1938 au 29 juin 2022. En 1957, il a contribué à la création du chapitre du Hells Angels Motorcycle Club à Oakland, en Californie. Après avoir fondé le chapitre d’Oakland, Barger a joué un rôle clé en réunissant plusieurs chapitres disjoints des Hells Angels et en formant officiellement l’organisation en 1966. Il est devenu le membre le plus éminent des Hells Angels à l’époque de la contre-culture et a été constamment accusé d’être les Hells Angels. Département d’être le président du club par les autorités et les médias. Barger a été appelé le « leader maximum » des Hells Angels par l’écrivain Hunter S. Thompson, tandis que Philip Martin du Phoenix New Times l’a appelé « l’archétype des Hells Angels » et a noté qu’il « n’a pas fondé le club de motards… » mais il a construit le récit. » Il a écrit cinq livres et est apparu dans des films et à la télévision.

Après avoir été reconnu coupable de trafic d’héroïne en 1974 et avoir comploté pour faire sauter le club-house des Outlaws, un gang de motards rival, en 1988, Barger a passé au total 13 ans derrière les barreaux. Il a également été déclaré non coupable de racket et de meurtre en 1972 et 1980. Les autorités chargées de l’application de la loi affirment que les Hells Angels sont un syndicat du crime organisé, mais Barger a nié cette affirmation et a déclaré que le groupe ne pouvait être tenu responsable du comportement de ses membres individuels.

Quel âge avait Sonny Barger ?

Sonny Barger avait 83 ans au moment de son décès.

Quel travail Sonny Barger exerçait-il ?

Barger a rejoint les Oakland Panthers en 1956, un club de motards qu’il a fondé avec plusieurs autres anciens militaires. Après la dissolution de ce gang, il a commencé à rouler avec un autre groupe de motocyclistes, dont l’un, Don « Boots » Reeves, portait un écusson de la division North Sacramento Nomads des Hells Angels, disparue depuis longtemps. Tous les membres de la nouvelle organisation Hells Angels portaient l’écusson après avoir fait réaliser des reproductions dans un magasin de trophées à Hayward. L’écusson représente un crâne miniature portant une casquette d’aviateur et entouré d’ailes, et a finalement été déposé sous le nom d’insigne « Tête de mort » des Hells Angels. Les Hells Angels ont été fondés en 1948, contrairement à la croyance populaire, mais Barger est devenu le membre le plus connu du groupe, à tel point qu’il est souvent crédité à tort comme le fondateur du club. Lui et les Oakland Hells Angels n’avaient aucune idée qu’il existait plusieurs autres gangs vaguement apparentés dans toute la Californie utilisant le même surnom. Selon George « Baby Huey » Wethern, élu vice-président de la section en 1960, les premiers membres des Hells Angels d’Oakland étaient « essentiellement des travailleurs honnêtes ou des travailleurs non qualifiés en quête d’excitation ». La plupart des premiers membres du chapitre d’Oakland étaient d’anciens soldats aux antécédents militaires douteux, contrairement aux vétérans de la Seconde Guerre mondiale qui ont fondé les premiers chapitres des Hells Angels.

Le 6 décembre 1969, les Rolling Stones se produisirent au concert gratuit d’Altamont et Barger était l’un des Hells Angels présents. Les motards auraient reçu une bière d’une valeur de 500 dollars en guise de garantie. Marty Balin de Jefferson Airplane a été attaqué et rendu inconscient par les Hells Angels, et la passante Meredith « Murdock » Hunter a été poignardée. Les spectateurs et les artistes ont été victimes de violences. Barger a affirmé avoir bu de la bière sur scène pendant le conflit. Après l’événement, HAMC a reçu une couverture médiatique négative, alors il est apparu sur KSAN, une station de radio locale de la Bay Area, pour défendre le comportement des Hells Angels et donner sa version de l’histoire. Il a affirmé que lorsque la foule a commencé à endommager les motos des Anges, des bagarres ont éclaté. Dans une déclaration ultérieure, Barger a affirmé que Hunter avait tiré un coup de feu qui avait simplement « infligé une blessure corporelle » à un membre des Hells Angels.

Sonny Barger était-il marié ?

Sonny Barger laisse dans le deuil Zorana, sa quatrième épouse, qu’il a épousée le 25 juin 2005. Il fut marié à Zorana jusqu’à sa mort. Sonny a eu quatre mariages. Elsie Mae, sa première épouse, est décédée le 1er février 1967. Il a ensuite épousé Sharon Gruhlke, sa seconde épouse, qu’il a épousée en 1973 et dont il s’est séparé plus tard. Il épousa ensuite Beth Noel, sa troisième épouse, avec qui il eut une belle-fille nommée Sarrah. Sonny aurait été impliqué dans une dispute domestique avec sa troisième épouse et sa belle-fille, qui a conduit à son arrestation pour voies de fait graves. Ils ont finalement divorcé.

Quelle est la cause du décès de Sonny Barger ?

Elsie Mae (née George), la première épouse de Barger, est décédée le 1er février 1967 des suites d’une embolie sanguine suite à un avortement illégal. Il sort avec Sharon Gruhlke, une ancienne reine de beauté de Livermore, depuis 1969. En 1973, Barger épousa Gruhlke alors qu’il était incarcéré à la prison d’État de Folsom. L’union s’est effondrée à la suite d’un divorce.

Barger a reçu un diagnostic de cancer de la gorge en 1983 en raison d’années de tabagisme excessif. Il a été diagnostiqué et traité à l’hôpital Fort Miley VA de San Francisco. En raison d’un carcinome laryngé de stade III, il a subi une laminectomie totale avec dissection fonctionnelle bilatérale du cou. Barger a donc appris à vocaliser en utilisant les muscles de son œsophage après que ses cordes vocales aient été retirées.

Son décès a été rapporté dans la publication Facebook suivante :

Si vous lisez ce message, vous savez que je suis parti. J’ai demandé que cette note soit publiée immédiatement après mon décès. J’ai vécu une longue et belle vie pleine d’aventures. Et j’ai eu le privilège de faire partie d’un grand club. Même si j’occupe une personnalité publique depuis des décennies, j’ai surtout apprécié les moments privilégiés passés avec mes frères du club, ma famille et mes amis proches. Veuillez noter que je suis décédé paisiblement après une courte bataille contre le cancer. Mais sachez aussi qu’au final j’étais entouré de ce qui compte vraiment : ma femme Zorana et mes proches. Gardez la tête haute, restez fidèle, restez libre et valorisez toujours l’honneur.

Fiston

Quelle était la valeur nette de Sonny Barger ?

La valeur nette de Sonny Barger était d’environ 500 000 $ au moment de son décès. Ses principales sources de revenus sont l’écriture, le théâtre et l’équitation. Il a également gagné de l’argent grâce à la télévision, aux films et aux livres. Grâce à sa performance dans le film Hells Angel, Sonny a connu un grand succès dans le domaine du divertissement.