Ross Lee Chastain, pilote professionnel américain de courses de stock-cars, est né le 4 décembre 1992 à Alva, en Floride, aux États-Unis d’Amérique.
Chastain est né de Ralph Chastain et Susan. Il a les mêmes parents que son jeune frère Chad Chastain.
Jusqu’à l’âge de treize ans, Chastain a travaillé comme producteur de pastèques dans la ferme familiale. Il est diplômé du lycée Riverdale à Fort Myers. Avant de participer aux Truck Series, Chastain a passé un semestre à la Florida Gulf Coast University.
Ross est le premier membre de sa famille à participer à des courses automobiles ; Le père de Chastain courait comme passe-temps. À l’âge de douze ans, Ross a commencé à courir après avoir observé la passion de son père et observé d’autres enfants de son âge concourir. Ross est le frère aîné de Chad Chastain.
Table of Contents
ToggleLa carrière de Ross Chastain
Au volant de la Chevrolet Camaro ZL1 n°1 pour l’équipe Trackhouse Racing, Chastain participe à plein temps à la NASCAR Cup Series.
Elle participe également à temps partiel à NASCAR. Il est le frère aîné de Chad Chastain, un autre pilote de NASCAR.
Lorsque Chastain avait douze ans, son intérêt pour la course automobile a été éveillé par les passe-temps de son père et par le fait de regarder d’autres enfants de son âge courir.
À l’âge de douze ans, il a commencé à courir sur sa piste natale, Punta Gorda Speedway à Punta Gorda, en Floride, dans les compétitions Late Model et Fastruck Series.
Même ces courses, organisées sur des sites tels que Citrus County Speedway, Auburndale Speedway et DeSoto Speedway, devaient se dérouler avec un budget restreint ; Cette pratique se poursuivra pendant une grande partie de la carrière de Chastain dans les divisions supérieures de NASCAR.
Au cours de sa carrière sur courte piste, Chastain a remporté plus de cinquante courses principales, dont trois des huit courses de la Série mondiale de courses de stock-cars sur asphalte 2011 dans la division Limited Late Model du New Smyrna Speedway.
Chastain a remplacé Justin Marks dans le camion de course Turn One n°66 de la NASCAR Camping World Truck Series après que Marks ait déménagé à Charlotte à la mi-2011.
Sa première course de camions comprenait des arrêts aux stands en direct et a eu lieu au Lucas Oil Raceway à Indianapolis. Il termine dixième de la compétition.
Chastain a remporté quatre autres courses, gâchées par des événements au Bristol Motor Speedway et au Kentucky Speedway en raison des connexions dans le secteur de la culture de pastèques.
En raison des conditions météorologiques, l’équipe Turn One n’a pas pu concourir au Homestead-Miami Speedway. En conséquence, l’équipe a acheté un accès au départ et au parc pour RSS Racing et a participé à toute la course, terminant avant-dernière.
En janvier 2013, il a été annoncé que Chastain représenterait Brad Keselowski Racing dans 15 compétitions Camping World Truck Series.
En septembre à l’Iowa Speedway, Chastain a remporté sa première pole position en Truck Series pour le Fan Appreciation 200. James Buescher a remporté la course après que Chastain ait mené le plus de tours à l’arrivée en damier vert-blanc.
De plus, Chastain a terminé deuxième derrière Erik Jones lors de la dernière course à Phoenix malgré plus de 60 tours en tête.
Des années plus tard, Chastain a affirmé que son premier déménagement chez BKR était une tentative de rejoindre l’équipe Penske, bien que Penske et BKR ne voyaient pas la situation de cette façon.
Au Daytona 500 2023, Chastain a terminé huitième pour ouvrir la saison 2023. Il a été approché par Noah Gragson peu de temps après sa cinquième place au Kansas, à la suite d’un accident de course au cours duquel Gragson s’est écrasé contre le mur extérieur. Chastain a répondu en la frappant au visage après que Gragson l’ait attaquée.
Quelle est la taille de Ross Chastain ?
Chastain mesure 5 pieds 9 pouces et pèse 72 kg.