Top 20 des anime romantiques au lycée : des coups de coeur en classe à l’amour éternel !

Explorez le monde envoûtant des émotions des adolescents avec notre liste des 20 meilleurs anime présentant une romance au lycée. Ces contes animés capturent l’essence de la romance juvénile, des tendres moments du premier amour …

Explorez le monde envoûtant des émotions des adolescents avec notre liste des 20 meilleurs anime présentant une romance au lycée. Ces contes animés capturent l’essence de la romance juvénile, des tendres moments du premier amour aux confessions réconfortantes. Rejoignez-nous pour explorer un spectre d’émotions, des adieux mélancoliques aux nouveaux départs exaltants, dans cette collection d’anime qui dépeint d’une manière magnifique les montagnes russes émotionnelles des relations au lycée.

Top 20 des anime romantiques de lycée

#20 : « Horimiya » (2021-)

top 20 des anime romantiques au lycée

Tout le monde connaît l’aphorisme selon lequel il faut juger les livres par leurs couvertures, etc., mais cet anime l’a doublé, aboutissant à une comédie de lycée qui a pris feu ! Il y a une variété de couples disséminés tout au long de l’histoire, mais l’attraction principale est la romance florissante entre la fille populaire Hori et le paria discret Miyamura. Seulement, Hori est une fille terre-à-terre, tandis que Miyamura est une amoureuse du punk avec un nombre démesuré de piercings. Il s’agit définitivement d’une version plus mature du sous-genre, avec des personnages qui n’ont pas peur de passer au niveau supérieur à plusieurs reprises !

#19 : « Sauter et flâner » (2023)

Il est physiquement impossible de visionner ce programme sans avoir l’impression de prendre un bain de soleil. La relation centrale et ses participants sont incroyablement sincères ! Mitsumi est une fille de la périphérie rurale avec de nobles aspirations, même si elle n’est pas vraiment un phare de beauté éblouissant. Pourtant, sa compassion et son enthousiasme sont si irrésistibles qu’ils attirent des personnes de tous horizons, y compris Sosuke, l’équivalent humain d’un golden retriever, dans son groupe d’amis. Honnêtement, cela pourrait être l’une des romances animées les plus mignonnes de mémoire récente.

#18 : « Nous n’apprenons jamais » (2019)

top 20 des anime romantiques au lycée

Débutant le sous-sous-genre étonnamment en expansion des tuteurs étudiants enseignant à d’autres étudiants et tombant amoureux dans le processus, nous avons ce petit bijou, dans lequel Yuiga, malchanceux mais studieux, a la possibilité d’obtenir une bourse universitaire s’il le souhaite. il aide trois étudiants superstars à obtenir leur diplôme. Il possède l’un des plus beaux harems que nous ayons jamais vu, et c’est ce qui fait vraiment vendre le film. Il n’y a pas de place pour le débat ici ; Furuhashi, Takemoto et Ogata sont tous du plus haut calibre.

#17 : « Tomo-chan est une fille » (2023)

Le désir de Tomo-chan de lui prouver que malgré son apparence de garçon manqué, elle désire toujours être considérée comme une fille a été accueilli avec une adoration retentissante et s’est avéré être une explosion. Les efforts de Tomo pour persuader son amie d’enfance de sa féminité sont suffisamment sympathiques pour maintenir la série à flot, malgré le fait que les prouesses comiques de la série puissent être attribuées à Carol est l’incroyable argument de soutien de Queen. Nous sommes quelque peu perplexes quant à la raison pour laquelle il a fallu si longtemps à Jun pour réaliser que Tomo est une prise impeccable.
Tu as des élèves, mec ?

#16 : « Nisekoï » (2014-15)

Vous pensez qu’il est difficile de gérer la vie quotidienne d’un adolescent ? Imaginez être la progéniture d’un chef yakuza notoire. Raku et Chitoge, les descendants de deux chefs de gangs rivaux, se détestent immédiatement dès leur première rencontre, ce qui rend les choses gênantes lorsqu’il est révélé que leurs parents insistent pour qu’ils se fassent passer pour petit-ami et petite-amie afin de maintenir la paix entre les deux factions yakuza. Cela entraînera une multitude de problèmes à l’avenir, car les deux doivent non seulement garder leur secret mais aussi faire face à des triangles amoureux, une romance naissante et même des assassins !

#15 : « Amour, Chunibyo et autres délires » (2012-14)

top 20 des anime romantiques au lycée

Yuta désirait simplement vivre une expérience ordinaire au lycée. Malheureusement pour lui, tout cela est jeté par la fenêtre lorsque Rikka, une dame tout sauf ordinaire, entre dans sa vie. Rikka, qui souffre du « syndrome de la huitième année », vit dans son propre univers fantastique, dans lequel Yuta est continuellement entraînée. Alors que Yuta devient de plus en plus attirée par l’excentrique mais adorable Rikka, la (hum) porteuse de l’Œil du Tyrant commence à réaliser que les émotions du monde réel peuvent être encore plus magiques que sa propre imagination.

#14 : « Le quintuplé par excellence » (2019-21)

La détermination de Futaro à gagner un peu d’argent pour sa famille en difficulté le propulse dans la position inattendue de servir de mentor aux sœurs Nakano – cinq magnifiques sœurs qui ne sont unies que par leurs capacités académiques épouvantables et leur affection croissante pour les techniques d’enseignement individualisées de Futaro. . Le fait que l’une d’elles soit taquinée comme sa future fiancée ne fait qu’augmenter la probabilité d’un conflit naval. Choisissez un frère ou une sœur et embarquez !

#13 : « Mon histoire d’amour » (2015)

Il y a eu d’autres couplages étranges dans l’anime, mais aucun n’est aussi particulier que ces deux-là. Takeo a peut-être une âme douce, mais c’est aussi un géant, et sa stature imposante a effrayé toutes les femmes qu’il a toujours aimé. Jusqu’à ce qu’il rencontre l’adorable Rinko, une femelle qui peut voir au-delà des muscles. C’est le début d’une relation qui vous fera pleurer de rire un instant, puis vous frappera le ventre l’instant d’après. La représentation innocente mais étrangement réaliste de la romance de Takeo et Rinko est un autre exemple de la façon dont les couvertures de livres ne doivent pas être utilisées pour évaluer le contenu du livre. Même si le livre semble capable d’écraser une montagne d’un seul coup.

#12 : « Club d’accueil du lycée d’Ouran » (2006)

Rare est l’anime du harem inversé qui a conquis le cœur de tant de gens, en particulier celui manipulé avec autant de finesse ! Après un incident important, Haruhi, pauvre mais brillant, se retrouve empêtré dans un club d’accueil élitiste destiné aux riches lycéennes. Le piège? Elle doit se faire passer pour un homme. Les interactions de Haruhi avec les nombreux garçons de rêve habitant le Host Club sont chevaleresques et attachantes, et c’est un plaisir de les observer. Même ceux d’entre vous qui n’apprécient généralement pas ce type d’anime seront captivés.

#11 : « Enfants Tsuredure » ​​(2017)

top 20 des anime romantiques au lycée

Pourquoi se limiter à un seul couplage quand on peut avoir TOUS LES APPARIEMENTS ? Sérieusement, il y a tellement de relations adorables au lycée dans ce programme. Comme prévu, une série qui se concentre sur des épisodes plus courts et un casting important laisse peu de place au développement des personnages, mais la combinaison de personnalités contrastées et la douceur de chaque romance épanouie font de l’ensemble un plaisir à regarder. Comment pourriez-vous ne pas être convaincu par les taquineries constantes de Jun et Yuki ou par la gentillesse tumultueuse et sans effort de Masafumi et Ryoko ?

#10 : « Votre mensonge en avril » (2014-15)

Si la musique est la nourriture de l’affection, continuez à jouer. En raison d’un passé tragique et abusif, Kosei a perdu tout intérêt pour le piano. Jusqu’à ce qu’il rencontre la magnifique violoniste Kaori, dont l’énergie illimitée non seulement le laisse envoûté, mais ravive également sa passion musicale. Vous devriez sans aucun doute regarder cette histoire d’amitié, de musique et de jeune amour, mais vous devez également être conscient qu’elle est si déchirante que vous devrez constamment vous essuyer les yeux. Néanmoins, ce duo ne nous manquerait pour rien au monde.

#9 : « Joli complexe » (2007)

Le fait que Koizumi et Ootani soient capables de faire de leur différence de taille le moteur de toute leur histoire d’amour est surprenant. Peu sûrs de leur apparence, ces deux adorables idiots partent du mauvais pied ; en vérité, ils ne pourraient pas être plus différents. Néanmoins, à travers une succession d’essais et d’erreurs hilarants, le duo se rend compte qu’ils se complètent. Apparemment, lorsqu’il s’agit de choisir le partenaire idéal, la taille n’a pas d’importance.

#8 : « Ne jouez pas avec moi, Miss Nagatoro » (2021-)

Ce qui a commencé comme un exemple inconfortable d’intimidation verbale s’est rapidement transformé en l’une des romances animées de lycée les plus gentilles, les plus drôles et les plus convaincantes que vous puissiez rencontrer. D’un côté se trouve Senpai, un artiste nerveux, et de l’autre Nagatoro, un chat démon énergique dont la nouvelle affection se manifeste par des railleries incessantes. Cette romance n’est pas du tout à sens unique, et le plus grand est de voir les deux personnages dépasser leurs idées préconçues pour se rendre compte qu’ils s’adorent.

#7 : « Doukyuusei -Camarades de classe- » (2016)

top 20 des anime romantiques au lycée

Le lycée peut être une période difficile de réflexion personnelle, mais cela peut aussi être une période incroyablement belle. Cela n’est nulle part plus évident qu’avec ces deux pôles opposés. Pendant que Rihito se concentre sur l’obtention de notes parfaites, Hikaru perfectionne ses capacités à la guitare. Peu de temps après une rencontre fortuite, les deux garçons développent un intérêt curieux l’un pour l’autre, qui se transforme rapidement en affection. À la fois un conte de passage à l’âge adulte et un beau récit d’amour, cela fera battre votre cœur.

#6 : « Ma comédie romantique pour adolescents SNAFU » (2013-20)

Si vous aimez votre anime romantique avec une touche beaucoup plus sérieuse, alors voir Hacihman tenter de survivre dans le labyrinthe du lycée avec deux femmes tout aussi séduisantes à ses côtés devrait vous convenir. Hachiman est un solitaire avec une puce cynique importante sur l’épaule. Son inclusion quelque peu forcée dans un club où il doit aider des gens qu’il méprise crée beaucoup de drame, mais le véritable attrait est de savoir s’il donnera ou non son cœur fermé à la reine des glaces Yukino ou à la fleur fanée Yui.

#5 : « Kimi ni Todoke » (2009-11)

Ces deux-là se complètent si bien que leur alchimie nous rend presque fous. Bien qu’elle soit une personne très positive, la naïveté et l’apparence éthérée de Sawako lui ont valu le surnom de Sadako, la sinistre antagoniste féminine de la série de films The Ring. Pour cette raison, son expérience au secondaire a été marquée par un isolement extrême. Du moins, c’était le cas jusqu’à ce qu’elle se lie d’amitié avec M. Popular lui-même, Kazehaya. Attirés par sa personnalité énergisante, les deux se rapprochent. Leur amour est si pur que vous en deviendrez aveuglé.

#4 : « Mon habillage chéri » (2022)

top 20 des anime romantiques au lycée

Qui aurait pu prédire que le cosplay serait le catalyseur de l’une des romances animées les plus captivantes de tous les temps ? Regarder Gojo, doux mais terriblement timide, se rapprocher de Marin, incroyablement ringard et incroyablement populaire, nous donne de l’espoir pour l’humanité. La manière dont ils abordent chaque conception de costumes et chaque séance photo, sans parler de leur relation romantique et sensuelle indéniable qui semble s’intensifier à chaque épisode, on n’en a jamais assez ! De plus, d’après ce qui s’est passé dans cette chambre d’hôtel, ils ne peuvent pas se lasser l’un de l’autre.

#3 : « Clannad » (2007-08)

Nous espérons que vous n’avez pas rangé vos mouchoirs, car cet anime vous fera pleurer en un rien de temps. Tomoya, un délinquant qui aime perdre ses journées, découvre une nouvelle raison de poursuivre ses études après avoir rencontré Nagisa, à la fois attachante et maladroite. Son désir de faire revivre le club de théâtre et sa convivialité excessive adoucissent progressivement Tomoya, permettant de planter des graines romantiques. La série s’efforce d’exposer l’angoisse et les troubles que chaque personnage vit dans sa propre vie, malgré l’authenticité de leur relation.

#2 : « Toradora ! » (2008-09)

top 20 des anime romantiques au lycée

C’est une histoire ancienne. Un gentleman au visage menaçant rencontre une adorable boule de colère. Ils se disputent, se disputent et se méprisent jusqu’à ce qu’ils décident de collaborer afin de s’établir avec leurs amis les plus proches respectifs. Qui aurait pu prédire que l’animosité entre le tigre et le dragon donnerait naissance à l’un des couples d’anime les plus époustouflants de tous les temps ? Alors que nos protagonistes découvrent que la seule chose dont ils ont besoin dans la vie, c’est l’un de l’autre, vous pouvez vous attendre à vivre toute la gamme des émotions.

#1 : « Kaguya-sama : L’amour c’est la guerre » (2019-)

Y avait-il vraiment un doute ? Non seulement ce conflit de génies est une classe magistrale absolue d’esprit d’anime, de plaisanteries et de comédie extravagante, mais le duo de Kaguya et Miyuki est phénoménal pour transmettre que malgré leurs réalisations et leurs défauts, ils sont tout aussi désespérés amoureux que n’importe qui d’autre. Pourquoi avouer vos sentiments quand vous pouvez essayer de faire avouer l’autre personne en premier ? Si vous n’avez regardé qu’un seul anime romantique au lycée dans votre vie, ce devrait être celui-ci.