Christina Yamamoto, née le 18 février 1958, est une ancienne professeure d’art de 64 ans et mère de Jene Aiko. Christina Yamamoto est connue comme la mère de deux des chanteurs et auteurs-compositeurs R&B les plus célèbres au monde : Jene Aiko et Mira J.
Christina Yamamoto est divorcée et ne s’est pas remariée. Elle jouit de la célébrité et de la renommée grâce à ses enfants qui la rendent fière en tant que mère. Elle semble vouloir profiter de la vie avec eux et cela explique pourquoi elle ne s’est pas remariée.
Table of Contents
ToggleQui est Christine Yamamoto ?
Christina Yamamoto est née le 18 février 1958 à Inglewood, Californie, États-Unis. Elle est d’origine ethnique mixte (japonaise-américaine), mais cela n’est pas connu. Mis à part cela et le fait qu’elle est la mère de Jene Aiko et Mira J, on sait peu de choses sur sa vie d’enfance, son histoire familiale et sa formation.
Les antécédents de Christina Yamamoto sont inconnus. Elle est surtout connue pour ses filles, même s’il n’est pas clair si elle souhaite gagner plus d’argent. Sa fille Mira J, quant à elle, est une chanteuse R&B bien connue, surtout connue pour le clip de Prince « Diamonds and Pearls » et pour RaRa. , IMx, Trey Songz et Omarion Records.
Sa fille Jane Aiko est une célèbre chanteuse et compositrice surtout connue pour faire partie de B2K. De plus, Christina Yamamoto a également travaillé avec des chanteurs et rappeurs célèbres tels que Lana Del Rey, Big Sean et Chris Brown. Christina est très personnelle à propos de sa propre vie. Elle appréciait le bonheur de sa fille.
Christina Yamamoto était mariée au docteur Karamo Chilombo. Ils se sont mariés en 1980 et ont vécu heureux ensemble jusqu’en 2000. Le couple s’est séparé en 2000, mais la raison principale de la séparation n’est toujours pas connue du public et depuis lors, elle vit seule avec ses filles.
Christina Yamamoto et son ex-mari Karamo Chilombo ont quatre beaux enfants. Elle a donné naissance à son premier enfant, Miyoko, en 1981 et à son deuxième enfant, Mira J, en 1982. Elle a également donné naissance à son fils Miyagi en 1986, mais celui-ci est décédé d’un cancer à seulement 20 ans. La plus jeune de la fratrie, Jane Aiko, est née fin 1988.
Âge de Christina Yamamoto
Christina Yamamoto, née le 18 février 1958, est une ancienne professeure d’art de 64 ans et mère de Jene Aiko et Mira J.
Nationalité de Christina Yamamoto
Christina Yamamoto est née à Inglewood, en Californie, aux États-Unis et est donc citoyenne américaine, mais elle est également une Américaine d’origine japonaise et est à la fois afro-américaine et japonaise en ce qui concerne son appartenance ethnique, car ses deux parents sont d’origine ethnique mixte.
La religion de Christina Yamamoto
Christian Yamamoto est chrétienne mais a été élevée dans le bouddhisme, nous pouvons donc dire qu’elle est chrétienne/bouddhiste.
Qui est le père de Jhene Aiko ?
Le père de Jhene Aiko est Karamo Chilombo, également connu sous le nom de Dr. Chill, médecin et musicien américain. Il est également populaire en tant que père de la chanteuse américaine et de ses frères et sœurs et a pu combiner et exercer deux professions indépendantes.
Né le 1er décembre 1944, Dr. Karamo Chilombo est un homme de 78 ans qui a pu cumuler deux emplois et garder sa vie privée, même s’il apparaît souvent dans les médias à cause de ses enfants et de son ex-femme Christina Yamamoto.
Dr. Karamo Chilombo a grandi aux États-Unis où il a fréquenté le lycée et l’université pour devenir médecin, ce qui montre évidemment qu’il a étudié la médecine pendant ses années d’école. Il n’est pas facile d’imaginer quelqu’un combiner deux emplois en même temps, mais le Dr. Karamo Chilombo l’a fait.
Lorsqu’il n’est pas à l’hôpital ou au bureau pour essayer de rester patient, il poursuit sa carrière de musicien et nous savons tous que la musique et la médecine sont deux choses différentes qui nécessitent beaucoup de temps et d’attention.
Le père de Jhene Aiko est médecin ou pédiatre qui soigne principalement les enfants et exerce ce métier depuis plus de 40 ans. Il a également publié quelques chansons sur Spotify et d’autres plateformes musicales et il est évident que la musique est sa passion.
Christina Yamamoto est-elle mariée ?
Non, Christina Yamamoto est actuellement célibataire et profite de la vie avec ses enfants, mais elle était mariée à Karamo Chilombo, un médecin. Ils se sont mariés en 1980 et ont vécu heureux ensemble jusqu’à leur séparation en 2000 sans révéler au public la raison de leur divorce.
Combien de temps Christina Yamamoto a-t-elle été mariée ?
Christina Yamamoto et le Dr. Karamo Chilombo était marié depuis 20 ans lorsqu’ils se sont mariés en 1980 et se sont séparés en 2000. Cependant, leur divorce a été finalisé en 2019, des années après leur séparation.
Combien d’enfants Christina Yamamoto a-t-elle ?
Christina Yamamoto est mère de cinq enfants. Jenny Aiko, Miyoko Chirombo, Mila J et Miyagi Hasani Ayo. Le 30 mars 1981, elle donne naissance à son premier enfant avec son ex-mari le Dr. Karamo, Miyoko Amina-Khalil Chilombo, est née. De 1990 à 1993, elle a été membre de Kidsongs. Elle est apparue dans Kidsongs : Very Silly Songs et Children’s Songs : Wishing you a Merry Christmas après avoir remplacé son ancien enfant Sh’Vaughn Heath.
Christina Yamamoto a de nouveau eu la chance d’avoir une fille, Jamila Akiko Abba Chilombo, le 18 novembre 1983. Son deuxième enfant est connu professionnellement sous le nom de Mila J et elle est une rappeuse, auteure-compositrice-interprète et rappeuse américaine surtout connue pour ses apparitions dans sa vidéo Diamonds and Pearls.
Leur troisième enfant, Jahi Chilombo, né le 4 juillet 1984, est l’aîné. Par la suite, le deuxième fils, Miyagi Hasaniayo, est né le 7 juillet 1986. Malheureusement, il est décédé d’un cancer le 19 juillet 2012 après avoir lutté pendant près de deux ans contre une tumeur inopérable.
Leur dernier enfant, Jhene Aiko, est né le 16 mars 1988. Elle est la plus jeune de ses cinq frères et sœurs et une auteure-compositrice-interprète américaine.
Qui est le grand-père de Jhene Aiko ?
Le grand-père maternel de Jhene Aiko, Tadashi « Teddy » Yamamoto, est né à Hawaï en 1937. En 1940, la famille Yamamoto déménage en Californie du Sud. Pendant la Seconde Guerre mondiale, la famille a été envoyée au camp d’internement de Gila River en Arizona. Ce camp de concentration est l’un des deux camps situés dans une réserve indienne.
Le grand-père paternel de Jhene Aiko est George Warren Burns (fils de George Washington « Jack » Burns et Ruth Alberta Williams).