Valentina Chevtchenko est actuellement la plus grande superstar féminine de toute la liste de l’UFC. La combattante a fait ses débuts à l’UFC en 2015 et est désormais la championne en titre des poids mouches. De plus, Shevchenko est également la combattante la mieux classée sur la liste livre pour livre féminine de l’UFC. Shevchenko n’est pas la seule athlète de sa famille. Antonina Shevchenko est la sœur aînée d’Antonina Shevchenko. Elle est également une combattante à succès de l’UFC.
Tous ces succès des sœurs Shevchenko sont en grande partie dus à leur entraîneur Pavel Fedotov. Les contributions de Fedotov à leur vie sont énormes et difficiles à imaginer sans ses conseils. Les deux sœurs ont commencé très tôt à s’entraîner aux arts martiaux et Fedotov était toujours là pour les aider. Il est avec les sœurs depuis deux décennies et les a formées. C’est Fedotov qui a demandé aux sœurs de quitter le Kirghizistan pour le Pérou afin de poursuivre leur formation.
Actuellement, Fedotov n’est pas seulement l’entraîneur des sœurs Shevchenko, il y a aussi des rumeurs selon lesquelles il serait même marié à Antonina. Ce qui a soulevé quelques questions concernant la fois où Pavel a eu des sentiments pour elle. Fedotov s’entraînait depuis 20 ans à l’époque et de nombreux fans de combat trouvent étrange qu’il ait ressenti le besoin d’épouser Antonina dès ses 18 ans. Il se pourrait que Fedotov ait toujours été attiré par elle, même lorsqu’elle était enfant, ce qui rend la situation encore plus inquiétante.
Beaucoup ont accusé Fedotov d’être un pédophile qui a utilisé son influence sur Antonina dès son plus jeune âge pour l’épouser. Il existe également une confusion supplémentaire concernant le mariage de Fedotov avec Valentina et il n’existe aucune source crédible pour justifier ces rumeurs. Valentina est très privée et ne révèle pas grand-chose sur sa vie personnelle. Cependant, selon Essentiellement sportif Bullet est sorti avec un homme dans le passé dont l’identité n’est pas connue du public.
Histoire de Pavel Fedotov et Antonina et Valentina Shevchenko

Cependant, il n’est pas rare que des femmes kirghizes épousent des hommes beaucoup plus âgés. Il existe également de nombreux cas où des entraîneurs ont épousé leurs élèves.
Fedotov faisait autrefois partie des forces armées soviétiques, puis s’est lancé dans les arts martiaux et a commencé à entraîner des combattants sous sa direction. Durant un entretien, Fedotov a révélé sa première rencontre avec Valentina lorsqu’elle était enfant. Il a dit :
« Valentina était une petite fille courageuse. Elle pouvait se battre sans crainte avec des filles et des garçons plus lourds et plus expérimentés. Parfois, un coup violent pouvait les arrêter. Mais elle se relèverait et recommencerait à se battre. Parfois, elle pleurait, mais elle se battait toujours avec la même intensité… Après quelques années, quand j’ai senti qu’elle et sa sœur aînée Antonina prenaient l’entraînement très au sérieux, j’ai commencé à leur prêter beaucoup plus d’attention..»