David Boreanaz, dont le nom est devenu synonyme de drames surnaturels et de thrillers policiers, captive le public depuis des décennies. Avec une carrière couvrant de nombreux programmes télévisés et films à succès, il a non seulement acquis une immense renommée, mais a également amassé une richesse substantielle. Cet article retrace la valeur nette de David Boreanaz depuis ses débuts en tant que vampire jusqu’à sa position actuelle d’acteur hollywoodien aisé.
Valeur nette de David Boreanaz
La valeur nette de David Boreanaz est d’environ 30 millions de dollars. Ce portefeuille financier remarquable a été constitué grâce à sa carrière réussie à la télévision et au cinéma, ainsi qu’à d’autres entreprises.
Début de la vie
David Boreanaz est né à Buffalo, New York, le 16 mai 1971. Sa mère, Patti, était agent de voyages et son père, Dave, était météorologue et travaillait sur l’émission télévisée pour enfants « Rocketship 7 ». David avait 7 ans lorsque sa famille a déménagé à Philadelphie, en Pennsylvanie. Il a fréquenté la Malvern Preparatory School, où il était un footballeur exceptionnel. En 1991, il obtient un diplôme en photographie et en cinéma du Ithaca College, dans le nord de l’État de New York.
Carrière
Après avoir émigré à Los Angeles avec un diplôme en cinéma, il a d’abord eu du mal à trouver du travail, comme de nombreux acteurs en difficulté. Il a dormi sur un canapé dans la résidence de sa sœur, visité les plateaux de tournage et travaillé comme assistant de production afin d’en apprendre davantage sur l’industrie. Dans le film « Aspen Extreme » de 1993, Boreanaz est apparu comme un fan saluant les skieurs dans un second rôle mineur. Dans « Best of the Best II », avec Tommy Lee, il a travaillé comme machiniste accessoire et a joué un rôle mineur non crédité.
Au début des années 1990, il décroche son premier rôle d’acteur rémunéré, un rôle mineur dans « Marié… avec des enfants ». Ce fut le début de sa carrière professionnelle au cinéma. Il a incarné l’amant motard infidèle de Kelly Bundy, qui est frappé par son père, Al Bundy. Quatre ans plus tard, il est nommé au rôle qui fera de lui un nom connu, celui d’Angel dans la populaire série télévisée « Buffy contre les vampires ». Dans le rôle d’Angel, il incarne un vampire condamné à mort par le peuple rom. La représentation a été un énorme succès.
Après avoir incarné Angel dans « Buffy » pendant deux saisons, de 1997 à 1998, son personnage a été transformé en sa propre série, intitulée « Angel ». La série « Angel » a été diffusée jusqu’en 2004. Au cours de son mandat dans « Angel », il a également joué un rôle récurrent dans « Buffy » après son départ. Dans le film « Macabre Pair of Shorts », il a dépeint une victime de vampire à cette époque.
En 2001, Boreanaz a eu son premier (et, à ce jour, le seul) rôle principal dans un film cinématographique majeur, le film d’horreur slasher « Valentine », dans lequel il partage la vedette avec Denise Richards et Katherine Heigl. Il a joué un petit personnage secondaire dans le film de 2002 « Je suis avec Lucy ». David a refusé le rôle principal dans le film « Resident Evil » de 2002. Boreanaz est apparu dans le clip de 2003 du populaire single « White Flag » de Dido.
Il a incarné Léon dans le jeu vidéo « Kingdom Hearts » plus tard cette année-là, mais n’a pas repris le rôle dans la suite. En 2005, il commence à jouer aux côtés d’Emily Deschanel dans la série télévisée « Bones ». Il a interprété Seeley Booth et est apparu dans 246 épisodes entre 2005 et 2017. Son rôle lui a valu des nominations pour le People’s Choice Award et le Teen Choice Award de l’acteur de télévision préféré.
Boreanaz a réalisé onze épisodes de « Bones » et a été producteur à partir de la troisième saison de la série. À cette époque, BuddyTV a classé Boreanaz au 13e rang sur sa liste des « 100 hommes les plus sexy de la télévision en 2010 » et au 18e rang sur la même liste en 2011. En 2012, il a interprété Seeley Booth dans « American Dad ! et en 2015, il a fait de même pour « Sleepy Hollow ». En plus de son rôle dans « Bones », il est apparu dans les films « These Girls », « Mr. Fix It », « Suffering Man’s Charity », « The Crow : Wicked Prayer », « The Hard Easy », « The Mighty Macs » et « Officer Down ». De plus, il a interprété Hal Jordan dans le long métrage d’animation direct de DC Comics « Justice League: The New Frontier ».
En mars 2017, il rejoint le casting de la série télévisée CBS « United States Navy SEALs ». Il a été rebaptisé « SEAL Team » et a fait ses débuts le 27 septembre 2017. En plus de réaliser trois épisodes du programme, il a également été producteur et producteur exécutif. En mai 2021, il a été annoncé que le programme avait été renouvelé pour une cinquième saison et qu’il serait transféré à Paramount+.
Vie privée
De 1997 à 1999, Boreanaz a été marié à Ingrid Quinn. Il a épousé le mannequin Playboy Jaime Bergman en novembre 2001. Le couple a deux enfants : Jaden Rayne (née en 2002) et Bardot Vita (née le 31 août 2009). Plus tard, le nom de l’enfant a été modifié pour devenir Bella. En 2010, David a avoué publiquement avoir eu une liaison extraconjugale avec Rachel Uchitel, la même femme avec laquelle Tiger Woods aurait trompé sa femme. Alors qu’ils avaient une liaison, la femme de David était enceinte.
En 2004, il a subi une chirurgie reconstructive au genou gauche en raison d’une blessure au sprint qu’il a subie alors qu’il jouait au football au lycée. Sa convalescence n’a pas empêché la production de « Angel » de continuer, mais Boreanaz a été sévèrement limité dans sa mobilité et ses activités physiques dans plusieurs épisodes, y compris son premier film, « Soul Purpose ».
En plus d’agir, lui, sa femme et leurs amis communs Melissa et Aaron Ravo ont fondé la ligne de vernis à ongles Chrome Girl en 2013. Aaron et David participent à l’aspect commercial, tandis que les deux époux gèrent les opérations quotidiennes de Chrome Girl. Boreanaz est un fervent fan de hockey et un partisan des Flyers de Philadelphie.