Keith Richards est un chanteur, auteur-compositeur et batteur anglais. L’enfant rock & roll par excellence est Keith Richards. Depuis plus de 50 ans, les Rolling Stones sont dirigés par l’archétype du mauvais garçon. En raison de sa passion pour les automobiles Bentley, il a déjà fait un voyage dans le véhicule réel de Londres au Maroc.
Il possède environ trois mille guitares dans sa collection, d’une valeur estimée à cinquante millions de dollars. Il possède un avion privé. Il possède des maisons dans plusieurs villes britanniques. Soit dit en passant, il possède également une quantité importante de biens immobiliers américains.
Après quelques années, Richards a finalement revu Jagger alors qu’il se rendait à la London School of Economics et ils se sont rencontrés dans un train. Cet article contient la valeur nette, la biographie, l’épouse, l’âge, la taille, le poids de Keith Richards et une tonne d’autres informations. Pour suivre la vie d’une célébrité, visitez fréquemment notre site Web.
Quelle est la valeur nette et les revenus de Keith Richards ?
Le musicien anglais Keith Richards se produit également en tant qu’interprète, auteur-compositeur et producteur de disques. Keith Richards possède une fortune de 500 millions de dollars. Ses rôles les plus connus sont ceux de membre co-fondateur des Rolling Stones, guitariste, chanteur suppléant et auteur-compositeur.
Les Stones ont vendu plus de 200 millions de disques dans le monde au moment d’écrire ces lignes. Jusqu’à présent, le groupe effectuait des tournées presque chaque année. Par exemple, le groupe s’est produit 14 fois en 2018 et a gagné 117 millions de dollars.
Pratiquement tout le matériel original du groupe a été écrit par Keith et son collègue musicien Mick Jagger. Richards et Mick Jagger étaient camarades de classe à l’école primaire de Wentworth et amis d’enfance. Jusqu’à ce que la famille Richards déménage en 1954, ils étaient même voisins.
Lire la suite : Valeur nette de Michael Gelman : un examen approfondi de ses questions financières !
Immobilier et autres actifs
Richards possède au total près de trois mille guitares. Parmi ses nombreux biens se trouve Redlands, un domaine du Sussex pour lequel il a payé 313 000 livres en 1966.
Pour 4,68 millions de dollars, l’actrice Cate Blanchett a acheté une propriété à proximité, dans la région de l’East Sussex. Richards possède une propriété sur l’île de villégiature exclusive de Parrot Cay dans les îles Turques et Caïques en plus de son domaine principal à Weston, dans le Connecticut.
Débuts de carrière
Richards et Mick Jagger étaient camarades de classe à l’école primaire de Wentworth et amis d’enfance. Jusqu’à ce que la famille Richards déménage en 1954, ils étaient même voisins. Après quelques années, Richards a finalement revu Jagger alors qu’il se rendait à la London School of Economics et ils se sont rencontrés dans un train.
Jagger possédait des CD de Chuck Berry et Muddy Waters de Chess Records, et les deux avaient rétabli leur connexion en raison de leur amour mutuel pour la musique. Dick Taylor était un autre de leurs amis communs. Richards connaissait Taylor via leur groupe amateur, Little Boy Blue and the Blue Boys, que Richards a finalement rejoint.
Jagger connaissait Taylor depuis leur séjour ensemble au Sidcup Art College. Après que Brian Jones ait amené Jagger et Richards au bar Bricklayers Arms, où ils ont rencontré Ian Stewart et sont devenus amis grâce à leur amour du blues, les Blue Boys ont pris fin.
Lire la suite : Valeur nette de Vivica Fox : un examen approfondi de ses questions financières !
Les pierres qui roulent
La première formation du groupe qui sera plus tard connu sous le nom de The Rolling Stones était Brian Jones (guitare, harmonica, claviers), Mick Jagger (chant, harmonica), Bill Wyman (guitare basse), Charlie Watts (batterie), Ian Stewart. (piano), Keith Richards (guitare, chant).
En 1963, ils signent chez Decca Records. Depuis que Jones a quitté le groupe en 1969, Jagger et Richards, surnommés « les Glimmer Twins », se sont partagés les tâches d’écriture et de production pour le groupe. Ian Stewart, un ancien membre des Stones, a également qualifié Richards de chef d’orchestre.
Richards et sa guitare assument le rôle de batteur dans d’autres groupes, donnant le ton. Au cours de leur longue existence, les Rolling Stones ont publié plus de 100 disques, dont 30 albums studio, et ont joué plus de 2 000 concerts dans le monde entier.
Vie privée
En partie à cause de plusieurs saisies de drogue à la fin des années 1960 et au début des années 1970, ainsi que de son propre aveu franc de consommation d’héroïne, entre autres drogues, Richards a la réputation d’abuser de stupéfiants illégaux. Il a été jugé cinq fois pour des infractions liées à la drogue : en 1967, 1973, 1978, 1977 et de nouveau en 1973.
Il a reconnu en 2016 qu’il consommait toujours du cannabis et buvait occasionnellement de l’alcool. Une relation amoureuse entre Richards et l’actrice Anita Pallenberg, née en Italie, a duré de 1967 à 1979. Le couple a eu la chance d’avoir une fille en 1972 et un garçon en 1969.
Lire la suite : Valeur nette de Meek Mill : la vraie richesse acclamée par cet artiste hip-hop !
Le 6 juin 1976, leur troisième fils succomba à la mort subite du nourrisson, un peu plus de deux mois après sa naissance. Richards a épousé Patti Hansen le 18 décembre 1983, après s’être croisés en 1979. Les deux filles du couple sont nées en 1985 et 1986.