Kelsey Grammer, acteur et producteur américain à valeur nette, Allen Kelsey Grammer est né le 21 février 1955.

Grammer est né à Saint Thomas, sur l’île de Virginie, de Frank Allen Grammer et Sally Cranmer. Il avait une sœur cadette, Karen, et quatre demi-frères et sœurs issus du deuxième mariage de son père.

De nombreuses tragédies familiales ont façonné la vie personnelle de Grammer. Grammer a été élevé par sa mère et ses grands-parents maternels, Gordon et Evangeline Cranmer, dans le New Jersey après le divorce de ses parents.

Plus tard, alors que Grammer avait douze ans, la famille déménagea à Pompano Beach, en Floride, et peu de temps après, son grand-père mourut d’un cancer.

Un chauffeur de taxi fou a tué son père à St. Thomas en 1968. Sa sœur a été kidnappée, violée et tuée à Colorado Springs en 1975. Ses deux demi-frères adolescents sont morts dans un accident de plongée en 1980.

À Fort Lauderdale, en Floride, Grammer a fréquenté l’école préparatoire exclusive Pine Crest School. C’est là qu’il a commencé à chanter et à jouer sur scène.

Grammer a ensuite reçu une bourse pour étudier le théâtre à la Juilliard School, où il a été membre du groupe 6 de 1973 à 1975. Cependant, après la mort de sa sœur, Grammer a arrêté d’aller à l’école et a finalement été libéré.

Selon une interview que Grammer a accordée au Cayman Compass en 2019, il s’est identifié comme « un garçon des Caraïbes » qui est « né à St. Thomas, USVI, et j’ai fait de nombreux allers-retours, je suis allé aux Bahamas, à St. . John et les îles Vierges et les BVI.

Kelsey Grammer Carrière

Grammer a fait ses débuts d’acteur professionnel dans le rôle de Lennox dans la version Broadway de Macbeth de 1981 après avoir reçu une formation d’acteur à la Juilliard et au Old Globe Theatre.

L’année suivante, il joue le rôle de Cassio dans Othello aux côtés de James Earl Jones et Christopher Plummer. En 1983, il joue aux côtés de Mandy Patinkin dans Sunday in the Park with George, la première production Off-Broadway de la comédie musicale de Stephen Sondheim.

Depuis, il a joué dans des performances de My Fair Lady et Sweeney Todd : Le démon barbier de Fleet Street.

Dans le film à succès « X-Men : The Last Stand » (2006), il incarne le Dr. Hank McCoy/Beast, qui l’a rendu célèbre dans le monde du cinéma. Ses autres crédits d’acteur incluent Down Periscope (1996), The Pentagon Wars (1998) et Swing Vote (2008).

Il est particulièrement connu pour avoir exprimé Sideshow Bob dans Les Simpsons et Anastasia (tous deux films de 1997) et Toy Story 2 (1999). Il a eu des apparitions dans les comédies Unbreakable Kimmy Schmidt, Modern Family et 30 Rock.

Il a remporté le Golden Globe du meilleur acteur dans une série télévisée dramatique pour son interprétation du maire malhonnête dans le drame politique Boss (2011-2012).

En 2010, Grammer a fait un retour à Broadway dans la reprise de la comédie musicale La Cage aux Folles, pour laquelle il a été nominé pour le Tony Award du meilleur acteur dans une comédie musicale.

Grammer a produit une version musicale de The Color Purple en 2016 et a reçu un Tony Award pour la meilleure comédie musicale. Au London Coliseum en 2019, il a joué Don Quichotte dans une représentation de Man of La Mancha.

Comme le dit le psychiatre Dr. Frasier Crane dans les sitcoms NBC Frasier (1993-2004) et Cheers (1984-1993) ont gagné en popularité chez Grammer.

Il s’agit de l’un des rôles d’action réelle les plus anciens jamais joués par un seul acteur dans l’histoire de la télévision américaine, s’étalant sur près de 20 ans.

Il a reçu de nombreux honneurs, dont un total de cinq Emmy Awards, trois Golden Globe Awards, un Screen Actors Guild Award et un Tony Award. En 2000, il reçoit une étoile sur le Hollywood Walk of Fame.

Combien vaut Kelsey Grammer ?

Kelsey Grammer a une valeur nette estimée à environ 80 millions de dollars.