Valeur nette de Lorenzen Wright : combien vaut Lorenzen Wright ? – Lorenzen Vern-Gagne Wright (4 novembre 1975 – 19 juillet 2010) a mené une carrière réussie en tant que basketteur professionnel américain, s’étalant sur 13 saisons au sein de la National Basketball Association (NBA).
Il a été sélectionné avec le septième choix lors du repêchage de la NBA en 1996 par les Los Angeles Clippers et a joué pour diverses équipes tout au long de sa carrière, notamment les Atlanta Hawks, les Memphis Grizzlies, les Sacramento Kings et les Cleveland Cavaliers.
Tragiquement, Wright a disparu le 18 juillet 2010 et sa vie a connu une fin tragique lorsqu’il a été retrouvé abattu dix jours plus tard. En décembre 2017, son ex-femme Sherra Wright-Robinson a été accusée de complicité de meurtre et a ensuite plaidé coupable.
De plus, sa connaissance, Billy Ray Turner, a été reconnue coupable en mars 2022 de meurtre au premier degré, de complot en vue de commettre un meurtre au premier degré et de tentative de meurtre au premier degré. Il a été condamné à perpétuité. La grande notoriété de la disparition de Wright et sa réputation de figure populaire à Memphis ont contribué à attirer l’attention des médias sur les poursuites engagées dans son affaire de meurtre dans la ville.
Le parcours de basket-ball de Wright a commencé à Oxford, dans le Mississippi, où il a joué pour le lycée Lafayette avant de déménager à Memphis. Au cours de sa dernière année, il a fréquenté le lycée Booker T. Washington. La carrière de basket-ball de Wright a prospéré à tous les niveaux, du lycée à l’université en passant par les rangs professionnels.
Son père, Herb Wright, était également impliqué dans le basket-ball, jouant professionnellement en Finlande et faisant même un essai avec l’Utah Jazz. Cependant, alors que Lorenzen n’avait que sept ans, une tragédie frappa la famille lorsque Herb fut paralysé par une balle dans le dos alors qu’il travaillait pour la police de Memphis.
Pendant son séjour à l’Université de Memphis, Wright a été nommé troisième équipe All-American par l’Associated Press. Il était également membre de la fraternité Kappa Alpha Psi, reflétant son implication dans la vie du campus au-delà du basket-ball.
Valeur nette de Lorenzen Wright : combien vaut Lorenzen Wright ?
Nous avons constaté qu’il disposait d’une valeur nette d’au moins 20 millions de dollars au moment de son décès. En tant que basketteur professionnel, il tirait des revenus considérables de ses contrats et de ses avenants. Cependant, les détails spécifiques concernant ses revenus et ses actifs financiers ne sont pas largement divulgués.