Tuesday Weld s’est taillé une place indélébile dans le monde illustre d’Hollywood, où naissent les stars et où se créent les légendes. Son parcours dans l’industrie du divertissement a été tout simplement captivant, étant donné que son nom est synonyme de talent et de charisme. Dans cette enquête, nous approfondissons le mystère entourant la valeur nette de Tuesday Weld, révélant les dimensions financières d’une carrière de plusieurs décennies.
Valeur nette des soudures du mardi
En mars 2023, la valeur nette de Tuesday Weld est estimée à 6 millions de dollars. Elle aurait acheté sa première maison sur la plage à Montauk, New York. Elle a ensuite vendu sa résidence et a déménagé à Carbondale, Colorado. En 2018, elle a déménagé à Hollywood Hills et a acheté une propriété pour 1,8 million de dollars. Elle ne semble pas s’intéresser aux automobiles ou aux accessoires extravagants.
Mardi Weld Jeunesse
Lathrop Motley Weld, le père de Tuesday Weld, est décédé en 1947, laissant sa famille à la dérive et endettée. Sa mère, l’artiste et illustratrice Yosene Balfour Ker, a dû s’engager dans le mannequinat mardi pour subvenir aux besoins de la famille. La famille de son père considérait sa mère comme un fardeau important, mais la mère de Weld n’a jamais abandonné et a fait tout ce qu’elle pouvait pour ses enfants. David Balfour Weld et Sarah King Weld étaient deux frères et sœurs de Weld.
Tuesday Weld a fait ses débuts au cinéma en 1956 dans le drame policier d’Alfred Hitchcock « The Wrong Man ». Elle a joué dans « Rock, Rock, Rock », qui mettait en vedette Frankie Lymon, Chuck Berry et Johnny Brunette, entre autres. Elle est également apparue dans Goodyear Playhouse et Backwoods Cinderella. Elle est surtout connue pour sa performance dans « The Dark at the Top of the Stairs » et ses seconds rôles dans des films tels que « Rally Round the Flag, Boys! » (1958, 20th Century Fox).
Carrière de soudure du mardi
Tuesday Weld s’est fait connaître pour son interprétation du rôle de la fille de Danny Kaye dans le film « The Five Pennies » de 1959, pour lequel elle a été universellement félicitée. Sa carrière est florissante et elle reçoit de nombreuses distinctions pour ses performances exceptionnelles. En 1972, elle a été nominée pour le Golden Globe de la meilleure actrice dans un film dramatique et en 1977, elle a remporté l’Oscar de la meilleure actrice dans un second rôle féminin. De plus, elle a reçu un Cable ACE Award pour son travail dans un programme musical non théâtral.
En 1982, elle a reçu un Emmy pour son interprétation d’une actrice de soutien exceptionnelle dans « The Winter of Our Discontent ». Elle a remporté le BAFTA Award de la meilleure actrice dans un personnage principal pour sa performance dans « Once Upon a Time in America ».
Mardi Weld Mari
Le mariage de Tuesday Weld n’a jamais été joyeux. Le 23 octobre 1965, elle épouse le célèbre scénariste Claude Harz. Le 18 février 1971, le divorce est prononcé. Natasha, la fille de Susan et Claude, est née le 26 août 1966.
Tuesday Weld a fourni aux jeunes un exemple positif de la façon de mener leur vie. Elle s’est inscrite à des cours de mannequin et de théâtre afin de poursuivre une vocation dans le domaine. Elle nous enseigne qu’avec un engagement et des efforts considérables, nous pouvons tout accomplir dans la vie. Weld a laissé une impression indélébile sur l’industrie cinématographique et ses contributions au monde du théâtre resteront à jamais gravées dans les mémoires.