Le parcours d’Urban Meyer, du terrain de football au triomphe financier, a été tout simplement remarquable. Meyer, réputé pour ses talents d’entraîneur, a non seulement laissé une empreinte indélébile sur le monde du sport, mais il a également amassé une fortune considérable. Cet article explore les différents facteurs qui ont contribué à la richesse d’Urban Meyer, notamment sa carrière d’entraîneur, ses soutiens et ses efforts entrepreneuriaux.
Valeur nette d’Urban Meyer
Selon des sources, la valeur nette d’Urban Meyer en 2023 se situe entre 35 et 40 millions de dollars. Les jours d’entraîneur de Meyer sont peut-être terminés, mais il reste un diffuseur très respecté et continuera probablement à gagner sa vie à ce titre pendant une période considérable. La prépondérance de la richesse de Meyer vient cependant de sa carrière d’entraîneur.
Début de carrière
La carrière d’entraîneur de football d’Urban Meyer a commencé modestement, mais il s’est rapidement développé pour devenir l’un des meilleurs entraîneurs de football universitaire du pays.
Meyer a commencé sa carrière d’entraîneur en tant qu’entraîneur des arrières défensifs à la St. Xavier High School (Ohio) avant de devenir assistant diplômé à l’Ohio State. Meyer a été entraîneur adjoint pendant un peu plus d’une décennie dans l’État de l’Illinois, l’État du Colorado et Notre Dame, entre autres.
Les connaissances offensives et les plans de Meyer ont fait de lui un candidat attrayant pour le poste d’entraîneur-chef, malgré son expertise des deux côtés du ballon. Il a eu sa première opportunité à Bowling Green, où il a rapidement transformé le programme en un programme gagnant.
Le prochain emploi de Meyer était celui d’entraîneur de football pour l’Université de l’Utah, et c’est à cette époque qu’il est apparu sur le devant de la scène nationale. Ses attaques de propagation étaient imparables et Meyer a joué un rôle déterminant dans la sélection du quart-arrière Alex Smith au premier rang du repêchage 2005 de la NFL. Meyer est devenu connu comme un type de chuchoteur de quart-arrière en raison du succès de ses quarts sous sa tutelle.
Historique des entraîneurs : Floride, État de l’Ohio
Meyer a acquis la réputation d’être l’un des plus grands entraîneurs du jeu à l’Université de Floride, son prochain arrêt. Meyer a connu un énorme succès en tant qu’entraîneur des Gators. Il a remporté les championnats nationaux de 2006 et 2008 et a entraîné Tim Tebow au trophée Heisman 2007.
Ses équipes des Florida Gators étaient parmi les plus dominantes et légendaires de l’histoire, mais il a quitté le programme sous un nuage de controverse. Plus de trente de ses joueurs étaient incarcérés ou en difficulté judiciaire, et il a été rapporté que Meyer avait favorisé un environnement de travail toxique.
Meyer aurait créé un « cercle de confiance » qui accordait un traitement préférentiel aux joueurs vedettes. Ce traitement réservé aux athlètes vedettes impliquait moins de discipline et d’assistance pour dissimuler les échecs des tests antidopage. Meyer a fui la Floride peu de temps après, invoquant des problèmes de santé et le désir de passer du temps avec sa famille.
Meyer a rapidement trouvé un emploi ailleurs, devenant entraîneur-chef de l’Ohio State. Meyer a obtenu un succès comparable à Ohio State, remportant un autre championnat national en 2014 et devenant le quatrième entraîneur de l’histoire à remporter des championnats nationaux dans plusieurs institutions.
Semblable à son séjour en Floride, le mandat de Meyer dans l’État de l’Ohio s’est terminé par une controverse. Meyer a été mis en congé administratif à la suite d’informations selon lesquelles il était au courant des allégations de violence domestique d’un entraîneur adjoint. Meyer a finalement été suspendu pour trois matchs et à la fin de la saison, l’entraîneur a démissionné, invoquant des problèmes de santé.
Salaires et carrière dans la radiodiffusion
Meyer a initialement obtenu un contrat de sept ans d’une valeur de 14 millions de dollars lorsqu’il a été embauché comme entraîneur-chef de la Floride. Ce contrat a été prolongé de six ans supplémentaires et de 24 millions de dollars. Meyer gagnait jusqu’à 7,6 millions de dollars par an avec l’Ohio State.
Le contrat de Meyer avec les Jaguars valait environ 12 millions de dollars par an sur cinq ans. Cependant, il a été licencié lors de sa première saison à Jacksonville et le contrat a été annulé. On ne sait pas si Meyer recevra le reste de son contrat avec la NFL des Jaguars.
Meyer a également connu un succès financier au cours de sa carrière de diffuseur. Meyer travaille pour Fox Sports et apparaît sur le Big Noon Kickoffcast.