Gymnaste légendaire Olga Korbut, qui a concouru pour l’Union soviétique, s’était taillé une place dans le sport au cours de ses années de joueuse. Elle était pleine de talents et de compétences incroyables, qu’elle a démontrés à maintes reprises, notamment aux Jeux olympiques d’été de 1972 à Munich.
Pendant ce temps, dimanche, une vidéo d’elle interprétant le tristement célèbre « Dead Loop », également connu sous le nom de Korbut Flip, a pris d’assaut Internet et a été partagée par un utilisateur de Twitter @rogueprocess_. Bientôt, la vidéo s’est répandue comme une traînée de poudre sur Internet et de nombreux internautes ont même commencé à en parler.
Voici la vidéo complète de la boucle d’Olga Korbut :
Pour ceux qui ne le savent pas, le « Dead Loop » ou Korbut Flip a été interdit car il présentait un risque élevé, comme l’a rapporté le NY Daily News. L’exercice a été effectué en se tenant debout sur une barre horizontale, en effectuant un backflip et en saisissant à nouveau la barre.
Korbut, qui représentait l’ex-Union soviétique aux Jeux de Munich en 1972, fut le premier et le dernier à réaliser cette cascade. La gymnaste d’origine biélorusse était une star lors de cet événement, où ses acrobaties de haut niveau et sa gymnastique ouverte lui ont valu beaucoup de renommée et d’admiration.
Où est Olga Korbut maintenant ?

L’homme de 66 ans est actuellement à la retraite et mène une vie saine à Scottsdale, en Arizona. Elle a vendu les médailles qu’elle avait remportées lors d’une vente aux enchères en 2017.
Il y avait même des rumeurs selon lesquelles le quadruple médaillé d’or olympique était fauché. Cependant, le commissaire-priseur Elon Werner a rejeté ces affirmations en déclarant : « Financièrement, elle se porte bien. Elle veut simplement transmettre les médailles aux gens qui les apprécient, célébrer leurs succès et ce genre de choses.
En attendant, je vais lui parler Presse associéeOlga avait dit : «C’est l’histoire olympique et je veux la partager avec le monde. Ils l’ont aidé à entrer dans l’histoire et à rester vivant pour toujours. C’est comme ça que je voulais le partager avec les gens.